Tour de France - Egan Bernal, orphelin de Froome et Thomas au Tour
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Egan Bernal, orphelin de Froome et Thomas au Tour

C'est sans Chris Froome - qui visera le Tour d'Espagne - et Geraint Thomas - désigné leader sur le Tour d'Italie - que le Team INEOS se présentera au départ du Tour de France à Nice le 29 août prochain. Egan Bernal sera donc le seul leader de la formation britannique et aura les mains totalement libres pour viser un deuxième succès consécutif sur la Grande Boucle. Annoncé sur le Giro, Richard Carapaz fera finalement le Tour de France et aura pour mission de soutenir son coéquipier sud-américain. Les six autres coureurs retenus pour la Grande Boucle sont Andrey AmadorJonathan CastroviejoMichal KwiatkowskiLuke RowePavel Sivakov et Dylan van Baarle.

Vidéo - Tour de France - INEOS avec Bernal sans Froome et Thomas !

 

"Sélectionner le bon leader dans la bonne course et avec la bonne équipe est essentiel" 

Bien décidé à faire briller les couleurs du Team INEOS sur chacun des trois Grands Tours, le manager général Dave Brailsford a expliqué les choix effectués sur le site de son équipe. "Je suis très fier que nous ayons plusieurs champions actuels, et j'en suis sûr, futurs, de Grand Tour dans l'équipe. Sélectionner le bon leader dans la bonne course et avec la bonne équipe est essentiel et nous a obligé à analyser toutes les dernières informations pour nous assurer que nous sommes dans la meilleure position possible pour optimiser nos performances dans les mois à venir [...] Nous avons analysé de près comment nous pouvons gagner le Tour de France cette année et nous avons une équipe passionnée, unie par un objectif commun et prête à faire le travail.

 

"Nous voulons soutenir Chris Froome pour qu'il puisse gagner un autre Grand Tour"

"Egan visera à nouveau le maillot jaune en France et nous sommes très heureux de donner l'opportunité au vainqueur du Giro de l'année dernière, Richard Carapaz, de faire ses débuts dans le Tour. Geraint visera le Giro et tentera de saisir l'occasion de doubler sa victoire sur le Tour de France avec un autre sacre sur un Grand Tour, ceci dans le but d'être le premier Gallois à le remporter. De son côté, Chris Froome visera la Vuelta. Chris est une légende de notre sport, un vrai champion qui a fait preuve d'un courage et d'une détermination incroyables pour revenir de sa chute l'an dernier. Nous voulons le soutenir pour qu'il puisse gagner un autre Grand Tour et faire la Vuelta lui donnera un peu plus de temps pour poursuivre son retour au plus haut niveau."

 

Egan Bernal : "Cela va être étrange de faire le Tour sans Chris Froome et Geraint Thomas"

Egan Bernal devrait donc avoir une équipe totalement à son service sur les routes du Tour de France à partir du 29 août. "Je suis excité d’avoir cette équipe autour de moi sur ce Tour de France. Nous avons une jeune équipe avec notamment Pavel (Sivakov) et Richard (Carapaz), mais aussi de l’expérience avec des coureurs comme Michal Kwiatkowski, Luke Rowe ou encore Jonathan Castroviejo. Je pense que c’est un bon équilibre et je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe pour le Tour. Je ferai du mieux comme je peux pour eux et pour toute l’équipe."

Orphelin de Chris Froome et Geraint Thomas, le grimpeur colombien s'est exprimé au sujet de l'absence de ces deux coéquipiers. "Cela va être étrange de faire le Tour sans Chris Froome et Geraint Thomas, mais je suis impatient de voir ce que fera Gé sur le Tour d’Italie. Je pense que c’est un excellent Giro pour lui avec les trois contre-la-montre. Il devrait pouvoir y gagner du temps et défendra ensuite cet avantage dans la haute montagne [...] Le Tour d’Espagne ? Qui sait, peut-être que j’y serai pour aider Chris Froome. Actuellement, je suis concentré sur le Tour de France et je n’ai pas encore de plans pour l’après-Tour. Mais La Vuelta pourrait être une bonne option."

 

Chris Froome : "La Vuelta est un objectif plus réaliste"

De retour après une grave chute l'an dernier sur les routes du Critérium du Dauphiné, Chris Froome va donc manquer un deuxième Tour de France consécutif et se concentrer sur le Tour d'Espagne, qu'il a déjà remporté à deux reprises (2011 et 2017). "Nous avons dû faire un ajustement. Mais si vous regardez d'où je viens après mon accident, je suis déjà content de pouvoir reprendre la course. Je sens que je ne pourrais pas apporter ce qui est nécessaire lors du Tour de France. La Vuelta est un objectif plus réaliste. Je reviens après une forte chute dans laquelle j'ai subi de nombreuses fractures. Je n'ai plus de douleur, mais il faut y aller étape par étape."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité