Tour de France
Tour de France - Démare : «Le principal, c'est la victoire d'étape» Photo : @Giroditalia

Tour de France - Démare : «Le principal, c'est la victoire d'étape»

Après une saison plus que réussie où il a notamment remporté quatre victoires d'étapes sur le dernier Tour d'Italie ainsi que le classement par points, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) se projette déjà sur le Tour de France 2021. Avec plusieurs étapes taillées pour les sprinteurs, le Français devrait avoir l'opportunité d'ajouter une victoire à son palmarès sur la Grande Boucle.

Vidéo - Arnaud Démare dans Bistrot Vélo

"Je ne pars pas dans un Grand Tour en me disant je vise le maillot du classement par points. On peut gagner ce maillot sans gagner d'étapes. Pour moi, le principal c'est la victoire. Je vais y aller petit à petit en essayant de remporter les étapes qui se présenteront. Après, le maillot, ce sera un classement annexe. Le maillot est très représentatif pour le public mais ce n'est pas pareil qu'une victoire. Remporter une étape sur les 3 Grands Tours (il a déjà remporté des étapes sur le Tour et le Giro) sera peut-être un objectif à venir" 

 

"Prévu que je n'aille pas sur le Tour de France cette année"

"C'était prévu que je n'aille pas sur le Tour de France cette année, que ce soit pour Thibaut Pinot. L'équipe visait plutôt le classement général. C'était prévu depuis le mois de décembre et j'aurais fait une préparation plutôt différente. J'aurais peut être été avec les grimpeurs en altitude et je n'aurais pas remporté les courses auxquelles j'ai participé cette année (Milan-Turin, Tour de Wallonie, ...) donc non, il n'y a pas eu déception", a-t-il déclaré en podcast dans l'émission Bistrot Vélo

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité