Tour de France - David Gaudu : «Un top 10, ça peut être un objectif»
Tour de France
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - David Gaudu : «Un top 10, ça peut être un objectif»

David Gaudu va débuter sa saison la semaine prochaine sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (19-21 février). L'an passé, le grimpeur de la Groupama-FDJ a changé de statut sur le Tour d'Espagne, où il a remporté deux étapes et terminé 8e du général. "Comme je l’espérais, elle m’a permis de m’affirmer en tant que leader. Avec l’équipe, on avait l’espoir d’un bon classement général. Malgré une première semaine difficile, elle a continué de me faire confiance. Finalement, j’ai gagné deux étapes et j’ai terminé dans le top 10 du général", a-t-il confié à nos confrères du Télégramme.

Vidéo - David Gaudu vainqueur de deux étapes sur La Vuelta 20

 

"La Vuelta a permis de me faire respecter"

Pour Gaudu, il y aura clairement un avant et un après cette Vuelta 2020"Cette Vuelta vous fait changer de statut… Elle m’a aussi permis de me faire respecter. Lors des premières étapes, par exemple, quand je venais frotter sur le plat, je voyais bien que l’on me barrait un peu la route. Ce n’était plus le cas en fin de Vuelta. Sans le dire, par mes résultats, je leur ai fait comprendre que j’étais là. Je n’étais plus regardé de la même façon. À tous points de vue, il y aura un avant et un après Tour d’Espagne. Comme un déclic. En quelque sorte, j’ai réussi mon examen de leader même si, dans le vélo, c’est une éternelle remise en question", a-t-il ajouté.

 

"J'espère être dans le top 10 de Paris-Nice"

Cette année, David Gaudu ne va plus évoluer dans l'ombre de Thibaut Pinot et sera le leader de son équipe sur de nombreuses courses, dont le Tour de France, même s'il aura Arnaud Démare à ses côtés pour les sprints. "J’espère être dans le coup dès ma reprise puis dans le top 10 de Paris-Nice. Là-bas, ce sera aussi l’occasion de prendre les automatismes avec Arnaud en vue du Tour. Je vais aborder ce Tour 2021 dans les mêmes dispositions que lors du dernier Tour d’Espagne. Lors des étapes de plaine, j’essayerai de profiter du train d’Arnaud, ensuite, ce sera à moi de jouer. En termes de résultat, c’est encore prématuré d’en parler même si un top 10 peut être un objectif", a expliqué Gaudu, qui figure aussi dans la présélection de Thomas Voeckler pour les Jeux Olympiques. "Disputer les JO, c’est forcément un objectif de carrière", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité