Tour de France - Carapaz : «L'équipe va tout miser sur Egan Bernal»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Carapaz : «L'équipe va tout miser sur Egan Bernal»

Il est la grosse surprise du Team INEOS pour le Tour de France 2020. Proclamé leader de la formation britannique pour le Tour d'Italie (3-25 octobre), dont il est le tenant du titre, Richard Carapaz a été appelé de dernière minute par ses dirigeants afin de suppléer Geraint Thomas et Chris Froome, jugés un peu juste pour soutenir au mieux Egan Bernal sur les routes de la Grande Boucle. Plutôt en forme depuis la reprise des compétitions - sixième du Tour de Burgos et vainqueur en finisseur d'une étape sur le Tour de Pologne - le coureur équatorien s'est confié sur le rôle qu'il occupera du 29 août au 20 septembre.

Vidéo - Tour 2020 - Bernal pourra compter sur le soutien de Carapaz

"Egan est le leader de notre équipe et nous allons travailler pour lui", explique le natif d'El Carmelo dans des propos rapportés par As Colombia. "Je serai là pour le soutenir dans la montagne. Que je joue le général ? C'est une possibilité intéressante, même si aujourd'hui, ce n'est que le plan B. Nous travaillerons exclusivement pour qu'Egan Bernal puisse réaliser le doublé. Nous nous battrons aussi pour gagner une étape, mais l'équipe espère avant tout atteindre Paris avec le maillot jaune. Egan est le tenant du titre, l'équipe va tout miser sur lui et je le soutiendrai de toutes les manières jusqu'à la fin de la course."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité