Tour de France
Tour de France - Bryan Coquard : «Aller jusqu'à Paris pour Jens» Photo : Sirotti

Tour de France - Bryan Coquard : «Aller jusqu'à Paris pour Jens»

La veille, Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital Concept) a sans doute vécu l'une de ses pires journées sur un vélo à l'occasion de la 17e étape du Tour de France. Le sprinteur français, affaibli depuis plusieurs jours en raison de fortes douleurs, a dû batailler pour arriver dans les délais. Cela est en partie dû au sacrifice de Jens Debusschere. Le Belge a tout donné pour le tricolore. Le natif de Saint-Nazaire est revenu sur sa journée d'hier.

Vidéo - Bryan Coquard : "J'ai tellement ramassé..."

"C'était une journée horrible. Pas de force, mal au genou... Jens m'a attendu dans le Col de la Madeleine, on a fait la descente ensemble, puis il s'est sacrifié sur le plat pour qu'on perde le moins de temps possible. Arrivé dans le Col de la Loze, je me suis lancé dans un contre-la-montre, un contre-la-montre contre les délais, pour perdre le moins de temps possible. Avec l'effort que Jens avait fourni, il n'a pas réussi à tenir. C'était un crève-cœur de le laisser comme ça, mais je ne voulais pas qu'il ait fait tout ça pour rien. Il fallait que je me batte jusqu'à la ligne. Heureusement, je suis arrivé dans les délais", explique-t-il à la RTBF.

 

"J'ai un petit supplément de motivation"

Ce jeudi, une nouvelle étape difficile attend Bryan Coquard. Mais, en hommage pour son coéquipier belge, le Coq a bien l'intention de terminer cette étape dans les délais. "Aujourd'hui, ce sera à nouveau très difficile, mais j'ai un petit supplément de motivation après le sacrifice de Jens. Mon but, c'est d'aller jusqu'à Paris pour lui. Depuis l'Île de Ré, je suis vraiment affaibli à cause de mon genou. C'est une galère tous les jours, ce sera à nouveau le cas aujourd'hui, mais je vais m'accrocher", conclut le coureur de B&B Hotels-Vital Concept.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité