Tour de France - Bourlart : «Le top 10 est envisageable pour Meintjes»
Tour de France
Photo : @LeTour

Tour de France - Bourlart : «Le top 10 est envisageable pour Meintjes»

Samedi, l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux va prendre le départ de son quatrième Tour de France. La formation belge va viser un bon classement général avec Louis Meintjes, qui a déjà terminé 8e du Tour en 2016 et 2017, mais aussi les victoires d'étapes, notamment avec son sprinteur Danny van Poppel. Le patron de l'équipe, Jean-François Bourlart, et le Performance Manager, Aike Visbeek, ce sont exprimés ce jeudi en conférence de presse.

Vidéo - Tour de France - Visbeek évoque les objectifs de son équipe

 

Bourlart : "nous voulons courir comme une équipe World Tour"

"Ce sera notre quatrième Tour de France, mais le premier en tant qu'équipe World Tour. Nous avons pris la mesure de ce nouveau statut et c'est pourquoi nous voulons courir comme une équipe World Tour, en étant compétitifs et ambitieux. Ainsi, nous viserons le meilleur classement général possible avec Louis Meintjes tout en disputant la victoire sur un maximum étapes. En ce sens, notre sélection comporte des éléments qui nous permettront de briller sur tout type de profil. Comme il l'a prouvé par le passé, le top 10 est envisageable pour Louis Meintjes. Nous avons de bonnes chances de victoire d'étape, entre autres, sur les sprints avec Danny van Poppel. Si nous répondons à ces deux conditions une fois arrivés à Paris, nous pourrons alors considérer notre Tour de France comme réussi", a déclaré le patron de l'équipe Jean-François Bourlart.

 

Visbeek : "Un succès d'étape serait synonyme d'un accomplissement important"

"En plus des deux grands objectifs que nous avons défini pour ce Tour, que sont le classement général et les victoires d'étape, nous souhaitons aussi courir offensivement, et ainsi garder le même comportement proactif lors de nos participations précédentes. À la seule différence que nous avons clairement défini les étapes où nous jugeons opportun de partir dans l'échappée. Notre intention de participer aux mouvements de course sera plus portée sur les étapes difficiles que celles favorables au sprint. Car nous avons foi en Danny van Poppel, qui a un gros moteur et qui est capable de se distinguer aussi sur les étapes où un peloton écrémé se disputera la victoire. Un succès d'étape serait synonyme d'un accomplissement important pour l'équipe", a ajouté Aike Visbeek, le Performance Manager de l'équipe belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité