Tour de France - Bauke Mollema : «Je veux refaire un beau Tour»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Bauke Mollema : «Je veux refaire un beau Tour»

Après avoir disputé le Tour d'Italie au mois de mai, c'est sur le Tour de France que Bauke Mollema va tenter de se distinguer à partir de samedi. Contraint à l'abandon l'an dernier lors de la 13e étape après s'être fracturé le poignet - "ça a été l'une des pires blessures de ma carrière. C'était une fracture assez complexe du poignet et il m'a fallu beaucoup de temps pour récupérer", dit-il à ce sujet - le Néerlandais veut oublier cet épisode et profiter de sa onzième participation consécutive à la Grande Boucle.

Vidéo - Bauke Mollema s'exprime avant le Tour de France 2021

 

"Nous visons une victoire d'étape"

"J'essaie de ne plus trop y penser et je veux surtout refaire un beau Tour", a expliqué le coureur de la Trek-Segafredo ce jeudi en conférence de presse. "Une nouvelle année apporte aussi de nouvelles opportunités." Passé à côté de son objectif de victoire d'étape sur le Giro, le vainqueur de l'étape du Puy-en-Velay sur le Tour de France 2017 cherchera à se rattraper sur les routes françaises, même s'il ne sait pas trop où il en est au niveau de sa condition physique.

"Je n'ai pas couru depuis le Giro, donc ma préparation pour ce Tour est un peu différente par rapport aux autres années. Je voulais surtout récupérer pour être le plus frais possible au départ du Tour. J'ai fait beaucoup de foncier à l'entraînement, mais peu de travail ou d'intensité spécifique. Je me sens à nouveau bien depuis une dizaine de jours, mais seule la course me montrera comment je vais." Le coureur de 34 ans est également revenu sur les ambitions de son équipe, qui tentera surtout de glaner des bouquets. "Nous visons une victoire d'étape, que ce soit avec Mads Pedersen et Jasper Stuyven au sprint ou avec Vincenzo Nibali et moi-même dans les étapes de montagne ou vallonnées", conclut celui qui a décidé de ne plus viser les classements généraux sur les Grands Tours.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité