Tour de France
Tour de France - Anthony Roux : «Je ne ferai pas le Tour de France» Photo : Sirotti

Tour de France - Anthony Roux : «Je ne ferai pas le Tour de France»

Dans un entretien acccordé à L'Est Républicain, Antony Roux a révélé qu'il ne serait pas au départ du Tour de France 2020. "L’équipe m'a envoyé mon programme en début de semaine. Mais on nous a demandé de ne rien dévoiler pour le moment. Je peux juste vous dire que je ne ferai pas le Tour de France et que je devrais reprendre début août, un peu comme tout le monde", explique le champion de France 2018, qui était présent au côté de Thibaut Pinot sur le Tour 2019.

Marc Madiot, le manager général d'Anthony Roux

Retiré donc de la garde rapprochée du Franc-Comtois - le Breton Valentin Madouas semble en pôle pour le remplacer - le coureur de 33 ans, en fin de contrat à l'issue de la saison, se pose également des questions quant à son avenir, lui qui n'a pas fait partie de la vague de prolongations de contrat (Thibaut Pinot, Arnaud Démare, Stefan Küng, David Gaudu et Rudy Molard) intervenue il y a peu au sein de l'équipe managée par Marc Madiot. "Ce sont les leaders. De mon côté, je suis en fin de contrat et je n’ai pas resigné. Un agent s’occupe de moi depuis deux ans. C’est lui qui gère les contrats. Il y a des pourparlers, mais rien de concret."

 

"Ma fin de contrat ? C'est un peu stressant"

"C'est forcément une situation embarrassante", poursuit le natif de Verdun. "Tout coureur en fin de contrat a cette question en tête et a hâte de resigner. Me concernant, il faut que je sente de la confiance autour de moi. C’est donc un peu stressant. Je suis impatient de m’engager avec une équipe pour être libéré. Mais je ne suis pas trop inquiet. Le Covid-19 a retardé les choses et beaucoup de coureurs sont dans ma situation. Les équipes attendent d’avoir de la visibilité", conclut le vainqueur d'une étape du Tour d'Espagne 2009.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité