Tour de France - André Greipel et Guillaume Boivin au départ du Tour
Tour de France
Photo : @TeamIsraelSUN

Tour de France - André Greipel et Guillaume Boivin au départ du Tour

La formation Israel Start-Up Nation a dévoilé le cinquième coureur qui prendra le départ de Brest. Vainqueur de pas moins de onze étapes sur les routes du Tour de France, André Greipel tentera sur cette 108e édition d'en accrocher une douzième à son palmarès. Si un temps on pouvait douter des capacités de l'Allemand de 38 ans de retrouver le chemin de la victoire, cette année il a déjà répondu présent en s'imposant déjà à 2 reprises. C'est donc à coup sûr que l'on devrait le Gorille de Rostock dans les emballages finals. 

Vidéo - Greipel à la quête d'un 12e succès sur le Tour de France

 

"Le sprint des Champs-Élysées est incomparable avec tout autre sprint"

Initialement prévu sur le Tour d'Italie, le sprinteur allemand se retrouve sur la Grande Boucle : "Pas tout à fait comme prévu à l'avance, mais pas moins amusant. Je me sens très en forme en ce moment. Je suis prêt pour un 11e Tour de France. Gagner à Paris est quelque chose de tellement spécial. Sprintant vers une victoire sur les Champs-Élysées, les toutes dernières centaines de mètres de la plus grande course cycliste du monde, c'est incomparable avec tout autre sprint. Ce sentiment est ce qui me motive le plus", a confié André Greipel qui a déjà levé les bras par deux fois sur la plus belle avenue du monde.

 

Guillaume Boivin au départ de son tout premier Tour de France

Sixième coureur dévoilé pour le Tour de France par la formation Israel Start-Up Nation, Guillaume Boivin va découvrir l'épreuve de référence du cyclisme. Après plus de 10 ans dans les pelotons professionnels, le Canadien qui a déjà fait le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne sera au départ de Brest. Le natif de Montreal sera l'un des hommes de base de la formation israélienne où il occupera un rôle de coéquipier auprès de Michael Woods et d'André Greipel

 

"C'est un rêve qui devient réalité"

"Pour moi, c'est un rêve qui devient réalité de pouvoir aller au Tour de France. C'est quelque chose que tout cycliste professionnel souhaite faire dans sa carrière. Tout le dur labeur que j'ai fourni porte maintenant ses fruits. Je suis vraiment fier de faire le Tour avec Israel Start-Up Nation, surtout avec l'équipe que nous avons cette année. Mon objectif principal sera de protéger nos coureurs. Déjà dans la première semaine, il y a de belles étapes pour nous. Chaque Grand Tour est toujours très stressant lors de la première semaine, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est encore plus agité sur le Tour. Tout d'abord, je vais me concentrer sur la sécurité de nos leaders pendant la première semaine et ensuite, je verrai comment la course évolue", a déclaré Guillaume Boivin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité