Tour de France - Alberto Contador : «Pogacar peut regagner le Tour»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Alberto Contador : «Pogacar peut regagner le Tour»

Malgré l'arrêt de sa carrière en 2017, Alberto Contador est toujours resté dans le monde du cyclisme. El Pistolero est désormais en charge de l'équipe EOLO-Kometa, avec Ivan Basso, dans laquelle il prend énormément de plaisir. "C'est une assez belle année au niveau de l'équipe, passionnante, on a un beau calendrier, même s'il est vrai qu'on est aux dépens de la crise sanitaire. Il ne fait aucun doute que nous devons être ambitieux. Nous avons une très belle équipe, avec certains coureurs, comme vous le dites, pour donner un peu d'expérience aux jeunes", explique l'ancien coureur dans une longue interview accordée à RTVE.

Vidéo - Malgré sa retraite, Contador est resté dans le cyclisme

 

"Il y a des coureurs avec beaucoup de qualité en Espagne"

L'ancien double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) est optimiste quant à l'avenir du cyclisme espagnol avec notamment Enric Mas (Movistar), sans oublier Mikel Landa (Bahrain-Victorious). "Il y a des coureurs avec beaucoup de qualité qui peuvent avoir de bons résultats à l'avenir. Ce sont des coureurs que je considère comme bons. Mikel Landa a une classe formidable, mais maintenant à 31 ans, soit il en profite, soit il lui sera difficile d'en tirer le meilleur parti. Concernant Enric Mas, il sera le protagoniste et c'est le plus important de l'équipe Movistar", explique l'Espagnol.

 

"Je pense que Marc Hirschi aidera Pogacar sur le Tour"

Alberto Contador a également évoqué le prochain Tour de France (26 juin-18 juillet) où il voit le tenant du titre Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) comme un sérieux prétendant. "Il peut regagner le Tour de France. La seule chose qui est certaine, c'est que, cette année, nous verrons un Tour de France, dans lequel il ne sera pas si anonyme, dans lequel le Team INEOS ou Jumbo-Visma feront le travail. Il avait donc besoin d'une aide supplémentaire. L'équipe de Pogacar a fait un bon recrutement. Hirschi est un coureur polyvalent. Il peut remporter des étapes avec son bon punch, mais aussi par ses qualités en contre-la-montre. Je pense qu'il aidera Pogacar dans les les étapes de montagne", estime-t-il.

 

"Je suis très fier de ma carrière sportive"

Enfin, l'ancien coureur de l'équipe Tinkoff est revenu sur sa carrière dans le peloton professionnel où le lauréat du Giro 2008 a brillé en remportant les trois Grands Tours. "La vérité est que je suis très fier de ma carrière sportive, c'est vrai que j'aurais peut-être pu rester un peu plus longtemps dans le peloton, mais je trouvais que je devais partir avec une bonne image et une belle victoire sur l'Angliru. Je me sens très chanceux d'avoir pu terminer un grand chapitre de ma vie de cette manière", conclut Alberto Contador.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité