Tour de France - Alaphilippe : «Viser le général ? Ce jour arrivera...»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Alaphilippe : «Viser le général ? Ce jour arrivera...»

À l'instar de Guillaume Martin (Cofidis) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Julian Alaphilippe a également sorti un livre en cette fin d'année. Intitulé "Julian Alaphilippe, mon année arc-en-ciel" et paru ce mercredi aux Éditions Marabout, ce bouquin permet au coureur de la Deceuninck-Quick Step de revenir sur les douze mois écoulés entre son premier sacre mondial à Imola et la conservation de son titre à Louvain. Interrogé par le journal Le Parisien lors de la promotion de son livre, le double champion du monde a de nouveau été amené à aborder la question de ses prochains objectifs sur le Tour de France.

Vidéo - Le Mag - Tout un week-end en Corse avec Julian Alaphilippe

 

"Au courage, j’ai fini cinquième, mais soyons francs, qui retient le nom du cinquième ?"

Espéré comme possible successeur de Bernard Hinault depuis son formidable Tour effectué en 2019, Julian Alaphilippe ne s'écarte pas pour autant de sa ligne de conduite. Il réaffirme ainsi qu'il n'est pas encore disposé à jouer le classement général, tout en rappelant que sa cinquième place obtenue il y a trois ans avait été décrochée à l'arrachée. "Arrêtez de me dire que j’aurais pu gagner en 2019. C’est faux. Au courage, j’ai fini cinquième, mais soyons francs, qui retient le nom du cinquième ?", s'interroge le natif de Saint-Amand-Montrond.

 

"Serai-je heureux ainsi et ai-je vraiment envie de tout calculer pour cet objectif ?"

"Je préfère les émotions à une place d’honneur", poursuit-il, avant de concéder qu'il tentera certainement ce défi dans la seconde partie de sa carrière. "Ce jour arrivera, mais pas tout de suite. Je ne veux pas qu’on croie que je me défile. Pour l’instant, ma première ambition, c’est de remporter d’autres classiques. La question, ce n'est pas : suis-je capable de tout mettre de côté pour viser le Tour ?, mais plutôt : Serai-je heureux ainsi et ai-je vraiment envie de tout calculer pour cet objectif ?. Je ne sais pas ce qui m’attend pour la suite et c’est ce qui est beau", conclut Julian Alaphilippe, qui se concentrera avant tout sur les Ardennaises en 2022.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité