Tour du Trentin Melinda - Porte : «De mieux en mieux»

Par Sam MYON le 24/04/2015 à 16:53

Tour du Trentin Melinda - Porte : «De mieux en mieux»
Photo : Sirotti

 

Richie Porte (Sky) est en très grande forme en cette première partie de saison. L'Australien continue sa préparation qui doit l'emmener jusqu'au Tour d'Italie (09-31 mai). Après avoir triomphé sur Paris-Nice et au Tour de Catalogne, il a décroché la timbale ce vendredi en remportant le classement général du Tour du Trentin Melinda.

Le leader du classement World Tour est revenu après la dernière étape sur ce nouveau succès : "C'est toujours bon de gagner une course", explique-t-il pour le site internet du Team Sky. Il aurait toutefois préféré que d'autres favoris du Giro ne viennent le jauger sur la course italienne : "Cela aurait été bien si d'autres favoris du Tour d'Italie seraient venus ici mais vous pouvez seulement courir avec des gars qui viennent sur la même course. Moi je pense que c'est une fantastique préparation pour le Giro. Je suis heureux d'où j'en suis et je me suis senti de mieux en mieux chaque jour".

Pour illustrer ses éloges sur l'épreuve italienne, il a choisi l'exemple de Vincenzo Nibali, qui était venu gagner ici avant de réitérer sa performance sur le Giro : "Revenez en arrière de deux ans, Vincenzo avait gagné ici. Il semble que ce soit la course à faire juste avant le Tour d'Italie", décrypte le coureur de 30 ans.

Sa condition est optimale à quelques jours d'attaquer son objectif majeur en 2015 : "Il reste deux semaines avant le départ du Giro. Je peux aller à la maison, me reposer, me remettre et prendre de la confiance avec cette course qui n'était pas facile".

Alpes Isère Tour - Classement général

1AUSRichie PORTENetcompany INEOS9h44'45"
2ESPMikel LANDA MEANAXDS Astana Team+ 22''
3CZELeopold KONIGNetcompany INEOS+ 58''
4ITADario CATALDOXDS Astana Team+ 1'11''
5ITADamiano CUNEGONippo - Vini Fantini+ 1'13''
6PORJose MENDESRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'15"
7ITADomenico POZZOVIVODecathlon CMA CGM+ 1'32"
8AFSLouis MEINTJESTeam Dimension Data for Qhubeka+ 1'33"
9FRARomain BARDETDecathlon CMA CGM+ 1'34"
10ITAEdoardo ZARDINIBardiani CSF 7 Saber+ 1'37"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Classement UCI Paul Seixas 4e, McNulty remonte… le classement UCI Hommes 07:03 Classement UCI Demi Vollering sur le toit du monde, FDJ-SUEZ reprend la tête 01/10 Média Toutes les vidéos sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 01/10 Route La FDJ United Series ce week-end, Cholet Agglo Tour et Tour de Vendée 01/10 Route Blessé à l'entraînement, Ion Izagirre met prématurément fin à sa carrière 01/10 Transfert Steffi Häberlin quitte la SD Worx pour la formation Canyon//SRAM 01/10 Tour de Langkawi Lennart Jasch : "Nous devons rester vigilants..." 01/10 Championnats d'Europe Berthet, Kerbaol, Squiban... La sélection française Femmes 01/10 Route Et si la Ligue Nationale de Cyclisme disparaissait en 2027 ? 01/10 Transfert La formation Movistar a recruté un jeune talent danois 01/10 Championnats d'Europe Pogacar officiellement absent, la sélection de la Slovènie 01/10 Tour de Langkawi Breuillard : "Après le Tour, j'ai dit que je voulais gagner..." 01/10 Tour d'Émilie Nairo Quintana va disputer la dernière course de sa carrière ! 01/10 INTERVIEW Marc Madiot: "Il faut être réaliste, on est des marchands de spectacle" 01/10 Route Brandon McNulty avant les classiques italiennes : "Je connais mon rôle" 01/10 Championnats d'Europe Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 01/10 Championnats d'Europe Voici le programme complet du 2 au 7 octobre en Slovénie 01/10 Transfert Et de 4 pour Lotto-Intermarché ! Halvor Dolven promu en WorldTour 01/10 Cyclo-cross Mathieu van der Poel... absent dans les sous-bois cet hiver ? 01/10 Médias Pas de pub pas de pop up : l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui va remporter les Championnats d'Europe Hommes ?














-
-
-