Tour du Trentin Melinda - Porte : «De mieux en mieux»

Par Sam MYON le 24/04/2015 à 16:53

Tour du Trentin Melinda - Porte : «De mieux en mieux»
Photo : Sirotti

 

Richie Porte (Sky) est en très grande forme en cette première partie de saison. L'Australien continue sa préparation qui doit l'emmener jusqu'au Tour d'Italie (09-31 mai). Après avoir triomphé sur Paris-Nice et au Tour de Catalogne, il a décroché la timbale ce vendredi en remportant le classement général du Tour du Trentin Melinda.

Le leader du classement World Tour est revenu après la dernière étape sur ce nouveau succès : "C'est toujours bon de gagner une course", explique-t-il pour le site internet du Team Sky. Il aurait toutefois préféré que d'autres favoris du Giro ne viennent le jauger sur la course italienne : "Cela aurait été bien si d'autres favoris du Tour d'Italie seraient venus ici mais vous pouvez seulement courir avec des gars qui viennent sur la même course. Moi je pense que c'est une fantastique préparation pour le Giro. Je suis heureux d'où j'en suis et je me suis senti de mieux en mieux chaque jour".

Pour illustrer ses éloges sur l'épreuve italienne, il a choisi l'exemple de Vincenzo Nibali, qui était venu gagner ici avant de réitérer sa performance sur le Giro : "Revenez en arrière de deux ans, Vincenzo avait gagné ici. Il semble que ce soit la course à faire juste avant le Tour d'Italie", décrypte le coureur de 30 ans.

Sa condition est optimale à quelques jours d'attaquer son objectif majeur en 2015 : "Il reste deux semaines avant le départ du Giro. Je peux aller à la maison, me reposer, me remettre et prendre de la confiance avec cette course qui n'était pas facile".

Alpes Isère Tour - Classement général

1AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers9h44'45"
2ESPMikel LANDA MEANAXDS Astana Team+ 22''
3CZELeopold KONIGINEOS Grenadiers+ 58''
4ITADario CATALDOXDS Astana Team+ 1'11''
5ITADamiano CUNEGONippo - Vini Fantini+ 1'13''
6PORJose MENDESRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'15"
7ITADomenico POZZOVIVODecathlon CMA CGM+ 1'32"
8AFSLouis MEINTJESTeam Dimension Data for Qhubeka+ 1'33"
9FRARomain BARDETDecathlon CMA CGM+ 1'34"
10ITAEdoardo ZARDINIBardiani CSF 7 Saber+ 1'37"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:19 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 27/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 27/06 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 27/06 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 27/06 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 27/06 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 27/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 27/06 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 27/06 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 27/06 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 27/06 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national !
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-