
Tour du Pays basque - Ion Izagirre : «Une victoire très spéciale»
Tenant du titre, Ion Izagirre s'est de nouveau illustré sur le Tour du Pays basque en remportant ce jeudi la quatrième étape à Hondarribia. Solide dans l'ascension d'Erlaitz, le gros morceau de la journée, le Basque de l'équipe Astana-Premier Tech a ensuite senti le bon coup dans la descente et accompagné le mouvement qui a permis à six coureurs de se disputer la victoire. C'est finalement sa pointe de vitesse qui lui a permis de devancer Pello Bilbao (Bahrain Victorious) d'un rien et de remporter sa première victoire d'étape sur cette épreuve.
Vidéo - Ion Izagirre : "Je pensais que Pello Bilbao avait gagné"
"Cette victoire est très spéciale pour moi, j'apprécie juste le moment"
"J'ai attendu que Buchmann et McNulty lancent le sprint et j'ai pris leur sillage", a expliqué le natif d'Ormaiztegi après la course. "J'ai attendu pour lancer à cause du vent de face. C'était très, très serré mais heureusement j'ai pu gagner et je suis vraiment content. Je pensais vraiment que Pello (Bilbao) avait gagné. Il venait de derrière et a levé les bras, donc j'ai vraiment pensé que j'avais perdu [...] Ça fait vraiment du bien après le contre-la-montre du premier jour. J'étais venu ici très motivé et commencer par perdre 1'10” dans le chrono a été difficile à accepter. Cette victoire est très spéciale pour moi, j'apprécie juste le moment. Nous avons encore deux jours très difficiles à venir, la course est toujours ouverte et beaucoup de choses peuvent arriver."
Giuseppe Martinelli : "Notre plan était de toujours avoir quelqu'un devant"
Interrogé également après cette étape, Giuseppe Martinelli, le directeur sportif d'Astana-Premier Tech, a exprimé toute sa satisfaction après ce deuxième succès en trois jours, Alex Aranburu ayant déjà gagné la deuxième étape mardi. "C'était une étape où nous voulions vraiment être dans l'échappée, mais ça n'a pas été le cas. Quand un petit groupe a réussi à s'échapper, nous avons décidé que nous ne pouvions pas perdre cette journée, alors nous avons roulé pour revenir. Lors de la dernière montée, notre plan était de toujours avoir quelqu'un devant car nous avions trois options avec Alex (Aranburu), Jakob (Fuglsang) et Ion (Izagirre). La montée était un peu trop dure pour Aranburu, mais Fuglsang et Izagirre ont bien roulé. Au final, la chance était de notre côté et Ion a pu faire un bon sprint. C'était serré, mais nous avons gagné Nous sommes très heureux de décrocher une autre victoire", conclut l'Italien.
�'� REPORT: Ion Izagirre triumphs in Hondarribia
— Astana – Premier Tech (@AstanaPremTech) April 8, 2021
“I am celebrating a stage win and it is a very special to me. I am just enjoying the moment.”
The dream of winning an #Itzulia2021 stage is still sinking in for Ion Izagirre 🥰
Read more 👉 https://t.co/YddfRGtTfh
📷 @GettySport pic.twitter.com/5cAJQlhzWT
Classement de la 4è étape
Classement général provisoire après la 4è étape
1 | ![]() | MCNULTY Brandon | UAE Team Emirates | 12h25'21" |
2 | ![]() | ROGLIC Primoz | Team Jumbo-Visma | + 23" |
3 | ![]() | VINGEGAARD Jonas | Team Jumbo-Visma | + 28" |
4 | ![]() | BILBAO Pello | Bahrain Victorious | + 36" |
5 | ![]() | POGACAR Tadej | UAE Team Emirates | + 43" |
6 | ![]() | YATES Adam | INEOS Grenadiers | + 1'02" |
7 | ![]() | BUCHMANN Emanuel | Bora-Hansgrohe | + 1'07" |
8 | ![]() | VALVERDE Alejandro | Movistar Team | + 1'13" |
9 | ![]() | IZAGIRRE INSAUSTI Ion | Astana-Premier Tech | + 1'15" |
10 | ![]() | LANDA MEANA Mikel | Bahrain Victorious | + 1'23" |
11 | ![]() | VANSEVENANT Mauri | Deceuninck-Quick Step | + 1'32" |
12 | ![]() | SCHACHMANN Maximilian | Bora-Hansgrohe | + 1'32" |
13 | ![]() | HIGUITA Sergio Andres | EF Education-Nippo | + 1'42" |
14 | ![]() | FUGLSANG Jakob | Astana-Premier Tech | + 1'44" |
15 | ![]() | CHAVES RUBIO Johan Esteban | Team BikeExchange | + 1'44" |
16 | ![]() | GAUDU David | Groupama-FDJ | + 1'52" |
17 | ![]() | VAN WILDER Ilan | Team DSM | + 1'58" |
18 | ![]() | KNOX James | Deceuninck-Quick Step | + 2'01" |
19 | ![]() | LATOUR Pierre | Total Direct Energie | + 2'02" |
20 | ![]() | CARTHY Hugh | EF Education-Nippo | + 2'33" |
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »