Tour du Limousin
Tour du Limousin - Gesbert : 'À coeur de faire quelque chose' Photo : Arkéa Samsic

Tour du Limousin - Gesbert : "À coeur de faire quelque chose"

Récent 18e de la Polynormande, Élie Gesbert sera le leader de la formation Arkea-Samsic sur le Tour du Limousin (21 - 24 août). Il sera accompagné par Anthony Delaplace, Romain Le Roux, Florian Vachon, Laurent Pichon, Amaël Moinard et Romain Hardy. "Lors de La Polynormande, ma course de reprise, j'avais de la force mais j'ai manqué de "giclette", a déclaré le natif de Saint-Brieuc au micro de son équipe. Après Le Tour de France, on est toujours un peu "diesel" et c'est un peu dur de certifier les sensations. Le Tour du Limousin une course que j'affectionne, je suis content de revenir (ndlr : 10e en 2018). Je ne veux pas faire de plans à l'avance mais jouer le classement général sera abordable si les sensations sont bonnes. J'ai à coeur de faire quelque chose de bien car je n'ai jamais gagné cette course."

Elie Gesbert déçu de son Tour de France 2019

"Elie Gesbert sera notre leader pour le classement général. C’est une course qui lui convient, il a toujours à coeur de briller là-bas. Il y a gagné une étape et pris la deuxième place du classement général en 2017. Il avait joué un gros coup dans la dernière étape en 2018 qui aurait pu lui permettre de tout prendre et ça s’était joué à rien, il avait fini dixième au général. Cette année encore, on y va avec de l’ambition et je veux que mon équipe ait le même état d’esprit autour d’Elie qu’elle a eu auprès de Warren Barguil dans l’Arctic Race of Norway. Le Tour du Limousin est usant, il peut toujours s’y passer quelque chose. C’est une course d’imprévus. On y ambitionne la victoire finale avec Elie mais ça ne devrait pas empêcher ses équipiers de jouer les étapes", a déclaré Yvon Ledanois, le directeur sportif de l'équipe bretonne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires