Tour du Jura - Guillaume Martin : «Ma frustration du début de saison est évacuée !»

Par Pierrick LAURENT le 19/04/2025 à 17:33. Mis à jour le 20/04/2025 à 07:53.
Tour du Jura - Guillaume Martin : «Ma frustration du début de saison est évacuée !»
Tour du Jura
Photo : @LNC / Bruno Bade

Guillaume Martin Guyonnet (Groupama-FDJ) tient une forme étincelante ! Déjà vainqueur hier du Tours du Doubs, il double la mise en remportant aujourd'hui le Tour du Jura ! C'est d'ailleurs exactement le même podium qu'hier puisque qu'il devance au sprint Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale), 3ème hier, et son dauphin de la veille Jose Manuel Diaz (Burgos-BH). Sur le podium des deux dernières éditions, Guillaume Martin savourait cette victoire à l'arrivée.

Vidéo - Guillaume Martin après sa 2e victoire en 2 jours !

Lire la suite de l'article

 

"Je commence à bien connaître l'arrivée"

"C'est une arrivée avec un sprint un peu spécial que je commence à bien connaître après trois éditions, et donc je savais à quel moment produire mon effort. Les deux années précédentes, j'avais peut-être attaqué un peu tôt. La première fois j'étais arrivé avec Thibaut Pinot pour la place de 2ème et j'avais trop attendu, et la deuxième fois j'avais lancé trop tôt. Cette année c'était le bon timing" racontait le coureur de la Groupama-FDJ une fois la ligne franchie.

"Quand Clément Berthet attaque je n'étais pas surpris, c'était un bon moment pour attaquer, je voyais qu'il avait de bonnes jambes donc je m'attendais à une attaque comme celle-là. Aujourd'hui j'étais le chasseur, je l'avais en point de mire toute la montée donc tactiquement c'était intéressant. Il y avait un peu de bluff, physiquement on était vraiment proche." Avant de conclure par ces mots : "si je gagne pas hier, je pense que je ne gagne pas aujourd'hui parce que je n'aurais pas eu ce petit gain de confiance en plus."

Tour du Jura Cycliste - Classement général

1FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ4h29'45''
2FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BH+18''
4ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t
5ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+21''
6FRAJordan JEGATTotalEnergies+23''
7NOROdd Christian EIKINGUnibet Tietema Rockets+26''
8FRANicolas BREUILLARDSt Michel - Preference Home - Auber93+30''
9ESPUnai IRIBAREquipo Kern Pharma+34''
10NORJorgen NORDHAGENTeam Visma | Lease a Bikem.t.

L'info en continu

15:24 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très difficile…" 15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-