ITW
ITW - Julien Bernard : 'C'est pas facile de passer derrière mon père' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Julien Bernard : "C'est pas facile de passer derrière mon père"

Pour sa première victoire chez les professionnels, Julien Bernard n'a pas fait les choses à moitié en s'imposant au sommet du Mont Faron lors de la troisième et dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Parti dans le bon coup du jour, le coureur de la Trek-Segafredo - formation qui a également vu son leader Richie Porte monter sur le podium du classement final - est revenu sur sa victoire au micro de Cyclism'Actu, expliquant notamment comment il s'était joué de Nans Peters (AG2R La Mondiale) dans le dernier kilomètre.

Julien Bernard vainqueur de la 3e étape du Tour du Haut-Var

"Je sentais depuis le début de la semaine que j'avais de bonnes jambes. J'avais fait du bon travail pour Richie Porte les deux derniers jours et l'équipe m'a dit ce matin que je pouvais aller dans l'échappée, chose qui a été faite assez rapidement. J'ai joué un peu avec le feu en décidant de partir tout seul à 20 kilomètres de l'arrivée. Nans Peters est revenu fort de l'arrière mais je suis resté à mon rythme. Dans le dernier kilomètre, j'ai bien suivi ces attaques et au sprint, on m'avait dit de prendre le dernier virage en tête, j'ai donc anticipé et je lui ai fermé la porte. Je n'avais plus qu'à sprinter derrière."

 

"C'est pas facile de passer derrière mon père"

Victorieux pour la première fois de sa carrière, le fils de Jean-François Bernard, professionnel depuis cinq ans, accueille ce succès avec beaucoup de soulagement. "Je suis content de montrer que moi aussi je peux gagner. Cette victoire représente tout pour moi. Je me posais des questions, je me demandais si je n'allais pas faire une carrière chez les pros sans gagner [...] C'est pas facile de passer derrière mon père. Quand je monte sur un podium, on n'arrêtera peut-être désormais de dire son palmarès et on dira Julien Bernard vainqueur au Mont Faron et ça me suffira", conclut le coureur de 27 ans.

 

Classement étape 3

1. Julien Bernard (Trek-Segafredo)

2. Nans Peters (AG2R La Mondiale) + 3"

3. Lars van den Berg (Groupama-FDJ) + 42"

4. Kenny Molly (Bingoal-Wallonie Bruxelles) + 1'18"

5. Eddy Finé (Cofidis) + 1'35"

6. Reinardt Janse van Rensburg (NTT Pro Cycling) + 2'10"

7. Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) + 2'16"

8. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) + 2'16"

9. Richie Porte (Trek-Segafredo) + 2'16"

10. Tanel Kangert (EF Pro Cycling) + 2'32"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires