Tour du Finistère - Baptiste Planckaert : «Déçu de cette 5e place»
Tour du Finistère
Photo : @IntermarcheWG

Tour du Finistère - Baptiste Planckaert : «Déçu de cette 5e place»

Vainqueur de l'épreuve en 2016 et troisième en 2019, Baptiste Planckaert aime le Tour du Finistère. Et cela s'est confirmé ce samedi pour le coureur belge, qui a pris la cinquième place à Quimper derrière Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), Sean De Bie (Bingoal Pauwels Sauces WB), Rasmus Tiller (Uno-X Pro Cycling Team) et Alexis Vuillermoz (Team Total Direct Energie). Un peu court dans le sprint final, le membre de la formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux - qui confirme sa troisième place acquise il y a quelques jours sur le Tro Bro Leon - affichait tout de même une petite pointe de déception après l'arrivée.

Vidéo - Tour du Finistère - Benoît Cosnefroy s'impose, Planckaert 5e

 

"J’aurais aimé être au moins sur le podium, mais il faut relativiser"

"Ces dernières semaines, j'ai récolté plusieurs places d'honneur, ce dont je me réjouis", indique-t-il en préambule dans un communiqué de presse. "En revanche, je suis déçu de cette cinquième place car je me sentais bien dans la dernière montée. Je savais qu'il y avait encore assez de force dans mes jambes pour faire un bon sprint. Mais quand je me suis dressé sur les pédales, il m'a semblé manquer ce coup de jus supplémentaire. J’aurais aimé être au moins sur le podium, mais il faut relativiser. Alors que j'ai eu un début de saison perturbé, je me rapproche de la victoire. Avec davantage de courses dans les jambes et du rythme de compétition, je retrouverai mes pleines capacités. Je tiens enfin à remercier mes coéquipiers pour l'énorme travail qu'ils ont accompli. C'est grâce à eux que j'ai pu sprinter pour la première place aujourd'hui (samedi)."

 

Jean-Marc Rossignon : "Il faut souligner la magnifique prestation collective de nos cinq coureurs"

Contrairement à son coureur, le directeur sportif Jean-Marc Rossignon était plutôt très satisfait de cette journée. "Il faut souligner la magnifique prestation collective de nos cinq coureurs. Les autres équipes WorldTour nous ont laissé la responsabilité du gros du travail, et nous avons brillamment répondu à l'appel. Tous nos hommes étaient en tête lorsque les explications finales ont commencé, avec d'abord Jasper De Plus qui a imprimé le rythme dans les circuits locaux. Les gars se sont pliés en quatre pour ramener l'échappée et permettre ensuite à Baptiste Planckaert et Lorenzo Rota de jouer la gagne. En fin de compte, nous avons décidé de miser sur Baptiste dans le sprint. Il n'a pas déçu et a pris une nouvelle belle place d'honneur en Bretagne. Je me réjouis de voir à quel point il monte en puissance à chaque course", conclut-il.

Classement général

1FRACOSNEFROY BenoîtAG2R Citroen4h58'43"
2BELDE BIE SeanBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
3NORTILLER RasmusUno-X Pro Cyclingm.t.
4FRAVUILLERMOZ AlexisTeam TotalEnergiesm.t.
5BELPLANCKAERT BaptisteIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
6FRASIMON JulienTeam TotalEnergiesm.t.
7FRAHARDY RomainArkea - Samsicm.t.
8FRAHIVERT JonathanB&B Hotels p/b KTMm.t.
9FRABARTHE CyrilB&B Hotels p/b KTMm.t.
10FRATOUZE DamienAG2R Citroenm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité