Tour Down Under - Tobias Lund Andresen : «La chaleur, c'est comme un choc»
Il s’en est fallu de peu pour Tobias Lund Andresen (Decathlon–CMA CGM), qui s’est une nouvelle fois illustré au sprint en prenant la deuxième place de cette 4e étape du Santos Tour Down Under, remportée par le Britannique Ethan Vernon de la nouvelle formation NSN Cycling Team. C’est le troisième podium en quatre jours pour le sprinteur danois, qui confirme sa forme étincellante du début de saison. Après la course, il s’est exprimé au micro de l’organisation.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Le résumé de cette 4e étape
"On s’habitue à cette sensation d’être à dix secondes d’une crampe"
Super bien emmené par ses coéquipiers, le sprint s’est fait à la jambe, et Tobias Lund Andresen a dû se contenter de la deuxième place : "Tous les gars étaient encore là. Quatre gars restaient à un kilomètre de l’arrivée. C’est juste un peu dommage que Pierre (Gautherat, ndlr) devait être devant moi, mais il a un peu perdu ma roue. J’étais presque parfait encore aujourd’hui. C’était vraiment un bon travail. [...] On s’habitue à cette sensation d’être à dix secondes d’une crampe. Il fait très chaud dehors. C’est vraiment chaud, mais tu sens juste un peu de lourdeur dans le corps. Et quand tu commences à pousser, c’est comme un choc à chaque fois. Mais je pense que nous avons bien géré le refroidissement. Je trouve ça agréable. Nous avions aussi des points de ravitaillement. Ils en avaient deux, donc c’est sympa de la part des organisateurs."
Le maillot bleu de meilleur sprinteur devrait être remporté par Lund Andresen demain lors de l’ultime étape du Santos Tour Down Under : "Je pense que je l’ai sécurisé (le maillot, ndlr). Je ne suis pas sûr, mais je pense que je l’ai déjà gagné. Au moins, quelqu’un doit tout gagner demain. Mais je pense que je l’ai, donc c’est un joli bonus. Je pense que je l’ai."

Jay Vine : "Perdre Jhonatan Narvaez et Vegard Stake Laengen..."