Tour Down Under
Tour Down Under - Rohan Dennis : 'J'ai pris beaucoup de plaisir' Photo : Sirotti

Tour Down Under - Rohan Dennis : "J'ai pris beaucoup de plaisir"

Le Team INEOS a manqué le podium final d'un rien sur le Tour Down Under. En effet, Rohan Dennis et Dylan van Baarle ont terminé 4e et 5e, à 25'' du vainqueur Richie Porte (Trek-Segafredo) mais dans le même temps que Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Simon Geschke (CCC Team), 2e et 3e de l'épreuve australienne. Avec la 16e place finale de Pavel Sivakov, qui a terminé meilleur jeune, et la première position au classement par équipes, la formation britannique peut tout de même être plutôt satisfaite de son Tour Down Under.

Tour Down Under - Les highlights de la 6e et dernière étape

Rohan Dennis, qui portait pour la première fois les couleurs du Team INEOS en compétition, est revenu sur sa semaine sur le site de son équipe : "Je me sentais bien pour le mois de janvier, mais j'ai encore du travail à faire pour être prêt en juillet et les JO de Tokyo, et aussi pour le Giro en mai je dois m'améliorer en montagne. J'ai été plutôt bon ce dimanche à Willunga Hill, mais c'est une montée de seulement 3 kilomètres, pas 10 ou 15 comme on en aura dans la dernière semaine du Giro. C'était une bonne course, on a bien couru, on a fait les choses sérieusement mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir cette semaine, on a un vrai groupe de bons gars. Quand il y a un petit problème, on en parle, on avance et on fait tout pour être meilleur le jour d'après. C'est une des choses que j'ai noté dans cette équipe, c'est comme : 'ok, on ne peut pas tout faire parfaitement, mais on va se battre pour s'améliorer'. Alors on en parle et on réessaie le lendemain", a déclaré Dennis.

De son côté, le capitaine de route Luke Rowe, qui a été élu coureur le plus combatif de la dernière étape, retient également du positif de la performance de son équipe : "Pour conclure la semaine, on n'a pas réussi à monter sur le podium, mais on a tout fait pour ! On gagne le classement par équipes et le maillot de meilleur jeune, donc ça a été une semaine sympa et agréable", a-t-il expliqué.

Classement de l'étape 6

1GBRHOLMES MatthewLotto Soudal3h24'54''
2AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 3''
3ITABOARO ManueleAstana Pro Team+ 4''
4FRAARMIRAIL BrunoGroupama-FDJ+ 7''
5AUSSTORER MichaelTeam Sunwebm.t.
6ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
7ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
8AUSDENNIS RohanTeam Ineosm.t.
9NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineosm.t.
10GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 23''

Classement général

1AUSPORTE RichieTrek-Segafredo20h37'08''
2ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 25''
3ALLGESCHKE SimonCCC Teamm.t.
4AUSDENNIS RohanTeam Ineosm.t.
5NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineosm.t.
6AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott+ 30''
7GBRYATES SimonMitchelton-Scott+ 37''
8NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 46''
9AUSHAMILTON LucasMitchelton-Scott+ 52''
10AUTPERNSTEINER HermannBahrain-McLaren+ 54''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires