Tour Down Under - Martin Urianstad : «C'était probablement mieux que Willunga Hill»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 24/01/2026 à 10:53
Martin Urianstad n'est pas parti dans l'échappée lors de la quatrième étape du Tour Down Under ce samedi, mais il reste tout de même le leader du classement de la montagne ! Après trois journées éreintantes passées à l'avant de la course, le Norvégien s'est octroyé une journée de repos. Qui plus est avec l'annulation de la montée de Willunga Hill à cause de la chaleur, permettant ainsi au coureur de l'équipe Uno X-Mobility de faire moins d'efforts que prévu. Mais la journée n'a pas été de tout repos non plus, puisque la chaleur, le stress et les vents de côté ont mis les organismes à rude épreuve.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'était une journée difficile"
L'annulation de la mythique ascension du Tour Down Under a eu le don de satisfaire Martin Urianstad : "Il n'y a pas eu beaucoup de temps pour la récupération, mais probablement plus qu'avec Willunga Hill. Ce n'est pas une mauvaise chose qu'on ne l'ait pas faite. Mais il faisait toujours très chaud et c'était assez difficile de courir avec des vents de côté. C'était une journée difficile."
Maintenant, les yeux sont rivés sur la cinquième étape qui fait désormais office d'étape reine, et qui devrait voir les coureurs du classement général se disputer la victoire : "Je pense que ce sera difficile de toute façon. Ce sera la dernière chance de se battre pour quelque chose dans le classement général demain. Je pense que ce sera une course pour le général dès le début. A priori, le Norvégien ne sera pas l'acteur principal de cette dernière étape, puisqu'il aura également des leaders, Andreas Kron (5e) et Anton Charmig (8e), à protéger :"Ce sera une course difficile de toute façon, et nous voulons aussi faire quelque chose avec nos leaders."

Andrea Raccagni Noviero: "Maillot blanc, top 10... Bonne journée"