Tour Down Under - Ethan Vernon : «C'est dommage de ne pas avoir gagné aujourd'hui»

Par Jules STEPHO le 20/01/2026 à 19:31

Tour Down Under - Ethan Vernon : «C'est dommage de ne pas avoir gagné aujourd'hui»
Tour Down Under
Photo : @NSNCyclingTeam

Une demi-seconde. C'est le mince avantage qui a permis à Samuel Watson (INEOS Grenadiers) de s'imposer devant Ethan Vernon (NSN Cycling Team), lui permettant ainsi de revêtir le maillot ocre de leader dès l'issue du prologue du Tour Down Under. Le sprinteur de la formation NSN Cycling Team, fraichement arrivé en provenance de chez Israel - Premier Tech s'est exprimé après sa performance. Bien que déçu d'avoir frôlé la victoire de si près, Vernon tire de la confiance de sa performance avant la première étape de sprint prévue demain.

Vidéo - Le résumé du prologue du Tour Down Under

Lire la suite de l'article

 

"Mes chiffres de puissance étaient excellents"

"C’était agréable de lancer la saison 2026", a déclaré le coureur britannique. "J’espérais gagner mais, bon, c'est déjà satisfaisant d'être aux avant-postes. Mes chiffres de puissance étaient à nouveau excellents, donc c'est un peu dommage que cela ne se soit pas transformé en victoire aujourd'hui, mais cela me donne confiance pour la suite. J'espère que nous pourrons aller chercher une étape."

Pour le directeur sportif Sam Bewley, le résultat du jour reflète l'ambition et les objectifs de l'équipe pour le reste de la semaine. "C’est un excellent résultat pour Ethan aujourd’hui, nous savions qu’il était capable d’une belle performance sur cette distance et avec ce type de parcours", explique Bewley. "Il était très motivé, et ce résultat prouve qu’il a travaillé dur durant l’hiver et qu’il est arrivé en Australie avec de réelles intentions. Évidemment, cela fait mal de rater la victoire pour une demi-seconde, mais cela nous met en confiance pour la suite de la semaine. C’est aussi une excellente manière de débuter ce nouveau cycle WorldTour."

Santos Tour Down Under - Classement du Prologue

1GBRSamuel WATSONINEOS Grenadiers4'16"
2GBREthan VERNONNSN Cycling Team+ 01"
3NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohe+ 03"
4AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 04"
5FRAPierre GAUTHERATDecathlon CMA CGM+ 05"
6SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUlam.t.
7NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
8ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
9AUSOliver BLEDDYNSélection Australiem.t.
10AUSJensen PLOWRIGHTAlpecin-Premier Tech+ 07"
11NORErik RESELLUno-X Mobilitym.t.
12NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13CANMichael LEONARDEF Education-EasyPost+ 08"
14AUSHarry SWEENYEF Education-EasyPostm.t.
15AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
16ITAAndrea RACCAGNI NOVIEROSoudal Quick-Stepm.t.
17PORIvo OLIVEIRAUAE Team Emirates XRG+ 09"
18ALLFlorian STORKTudor Pro Cycling Teamm.t.
19USALuke LAMPERTIEF Education-EasyPostm.t.
20FRAAntoine L'HOTEDecathlon CMA CGMm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:11 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter sanctionné... pour un doigt d'honneur 19:59 Paris-Nice Victor Campenaerts a reçu une amende… pour avoir jeté des déchets 19:55 Les carnets secrets M. Fayet : "Paul Seixas... et le secret dans la chaussure" 19:38 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris... la 2e étape, avec un final en gravel ! 19:30 Media 9,99 €, un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 19:20 Transfert Paul Seixas en négo avec la UAE Team Emirates XRG de Pogacar ? 19:14 Route Direction Alpecin-Deceuninck pour ce jeune cyclo-crossman 18:55 Paris-Nice Luke Lamperti : "Une satisfaction de garder le maillot jaune" 18:39 Paris-Nice Juan Ayuso : "Quatre secondes, c’est déjà pas mal..." 18:27 Paris-Nice Max Kanter : "Une épreuve très prestigieuse, je suis vraiment heureux" 18:07 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté et les jambes aussi" 17:52 Tirreno-Adriatico Magnus Sheffield : "Le plus important, c'est la régularité" 17:43 Milan-San Remo Mads Pedersen sur la Primavera ? "Ça va être difficile" 17:24 Paris-Nice Max Kanter remporte la 2e étape ! Lamperti en Jaune, Ayuso grappille 17:14 Dopage Alex Carera : "Notre sport a changé, le problème du dopage n’existe plus" 16:59 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna : "Je suis là pour m'entraîner" 16:45 Paris-Nice David Gaudu : "Ce Paris-Nice, c'est un vrai test..." 16:23 Route Un nouveau partenariat de trois ans pour neuf courses organisées par ASO 15:43 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna vainqueur du contre-la-montre de la 1re étape 15:31 Vienne Classic Lucas Mainguenaud au sprint, lourde chute après la ligne d'arrivée
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-