Tour Down Under - Ethan Vernon : «C'est dommage de ne pas avoir gagné aujourd'hui»
Par Jules STEPHO le 20/01/2026 à 19:31
Une demi-seconde. C'est le mince avantage qui a permis à Samuel Watson (INEOS Grenadiers) de s'imposer devant Ethan Vernon (NSN Cycling Team), lui permettant ainsi de revêtir le maillot ocre de leader dès l'issue du prologue du Tour Down Under. Le sprinteur de la formation NSN Cycling Team, fraichement arrivé en provenance de chez Israel - Premier Tech s'est exprimé après sa performance. Bien que déçu d'avoir frôlé la victoire de si près, Vernon tire de la confiance de sa performance avant la première étape de sprint prévue demain.
Vidéo - Le résumé du prologue du Tour Down Under
Lire la suite de l'article
"Mes chiffres de puissance étaient excellents"
"C’était agréable de lancer la saison 2026", a déclaré le coureur britannique. "J’espérais gagner mais, bon, c'est déjà satisfaisant d'être aux avant-postes. Mes chiffres de puissance étaient à nouveau excellents, donc c'est un peu dommage que cela ne se soit pas transformé en victoire aujourd'hui, mais cela me donne confiance pour la suite. J'espère que nous pourrons aller chercher une étape."
Pour le directeur sportif Sam Bewley, le résultat du jour reflète l'ambition et les objectifs de l'équipe pour le reste de la semaine. "C’est un excellent résultat pour Ethan aujourd’hui, nous savions qu’il était capable d’une belle performance sur cette distance et avec ce type de parcours", explique Bewley. "Il était très motivé, et ce résultat prouve qu’il a travaillé dur durant l’hiver et qu’il est arrivé en Australie avec de réelles intentions. Évidemment, cela fait mal de rater la victoire pour une demi-seconde, mais cela nous met en confiance pour la suite de la semaine. C’est aussi une excellente manière de débuter ce nouveau cycle WorldTour."

Pierre Gautherat: "Faire le meilleur classement général possible"