Tour Down Under - Andrea Raccagni Noviero: «Maillot blanc... une bonne journée»
La bonne opération de la quatrième étape du Tour Down Under est certainement à mettre à l'ordre d'Andrea Raccagni Noviero (Soudal Quick-Step) ! Avec 3 secondes de bonifications récupérées à 22 km de l'arrivée, l'Italien a grimpé d'une place au classement général et occupe désormais la sixième place du général. Grâce à cela, il devance désormais Michael Leonard (EF Education EasyPost) et lui ravit donc son maillot blanc de meilleur jeune. Mais ce n'est pas tout puisque le puncheur de 21 ans a également signé un très bon résultat à l'arrivée, en prenant la 9e place à Willunga. Avant de disputer la dernière étape ce dimanche, l'Italien est donc toujours dans le coup pour un très bon résultat au classement général final, ne pointant qu'à 16 secondes de la deuxième place.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'était une bonne journée"
Andrea Raccagni Noviero a vu l'opportunité de se saisir du maillot blanc, il ne s'est pas fait prier : "Ça fait deux ou trois étapes que je vois que je suis dans le même temps que Michael Leonard et là on a vu qu'il y avait une opportunité de prendre des secondes de bonification pendant la course. J'ai réussi et j'ai aussi obtenu le top 10 de l'étape, donc c'était une bonne journée."
Mais ce n'est évidemment pas une fin en soi pour le coureur italien, qui devrait se battre pour la victoire d'étape sur le dernier jour de course ce dimanche : "C'est un parcours très ouvert, je pense qu'on aura une approche différente pour la course, mais c'est la dernière étape pour tout le monde, donc tout le monde va faire de son mieux et ce sera une course difficile." Mais, alors que beaucoup de coureurs se plaignent de la chaleur, extrême depuis quelques jours, lui ne semble pas vraiment en souffrir : "Je suis arrivé il y a deux semaines plus tôt que mes collègues, donc j'étais là quand il était déjà très chaud, donc je pense que j'ai eu un peu d'avance aujourd'hui. Malheureusement, demain, la température devrait être un peu plus basse."

Michael Matthews : "Après la chute de la veille..."