Coupe du Monde - Mathieu van der Poel : «Les deux crevaisons m'ont beaucoup coûté»
Ce samedi, à Maasmechelen, la manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross a encore confirmé la surdomination de Mathieu van der Poel. Malgré deux crevaisons, le Néerlandais a écrasé la course, décrochant sa dixième victoire en dix jours de compétition cette saison ! MVDP égale par la même occasion le record de 50 victoires en Coupe du Monde détenu par Sven Nys. Une journée parfaite pour l’équipe Alpecin-Premier Tech, qui place également Tibor Del Grosso et Niels Vandeputte aux 2e et 3e rangs.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Bon signe en vue des Mondiaux"
La 50e victoire de Mathieu van der Poel en Coupe du monde était "spéciale" pour le champion du monde, maintenant à la hauteur de Sven Nys. "Je n'aurais jamais cru pouvoir remporter autant de victoires", a avoué le Néerlandais.
Les deux crevaisons ont rendu la tâche un peu plus difficile que prévu. "Cela m'a coûté beaucoup d'énergie mais j'ai réussi à revenir. Je savais que j'étais bien aujourd'hui, mais l'écart était grand. J'ai roulé à mon rythme", pour effacer les 30 secondes de retard sur Tibor Del Grosso. "J'ai réussi tout ce que je voulais réussir cette saison, c'est un bon signe en vue des Mondiaux", a conclu celui qui défendra sa couronne à Hulst (Pays-Bas) le week-end prochain.

Michael Matthews : "Après la chute de la veille..."