Tour des onze villes - Merlier «pensait que Cavendish l'avait passé»
Tour des onze villes
Photo : @AlpecinFenix / Photo News

Tim Merlier est décidément le roi des semi-classiques belges en 2021 ! Après ses victoires sur Le Samyn, le Grand Prix Jean-Pierre Monseré, la Bredene Koksijde Classic et le Tour du Limbourg, le sprinteur de la formation Alpecin-Fenix a fait main basse dimanche sur le Tour des onze villes, une épreuve qu'il avait déjà gagnée en 2019. Superbement emmené par son coéquipier Jasper Philipsen dans la dernière ligne droite, le champion de Belgique 2019 a eu la puissance pour s'opposer au retour de Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) et ainsi décrocher son sixième succès de la saison. Il est revenu sur sa course dans des propos apparus sur le compte Twitter de l'équipe Alpecin-Fenix.

Vidéo - Tim Merlier a conservé son titre sur le Tour des Onze Villes

"Nous sommes prêts pour le Tour de Belgique"

"Nous avions décidé hier (samedi) d'un commun accord que si tout se passait comme prévu, je ferais le sprint. Je tiens donc tout d'abord à remercier mes coéquipiers, en particulier David (van der Poel) et Jasper (Philipsen). À 40 kilomètres de l'arrivée, nous étions un peu nerveux car nous étions au deuxième échelon de la course, mais nous avons réussi à ne pas paniquer. Bien sûr, nous avons dû dépenser beaucoup d'énergie, mais nous avons heureusement pu réduire l'écart. Dans la dernière ligne droite, j'ai dû commencer mon sprint tôt, et j'ai même pensé que Mark Cavendish m'avait passé. Je suis heureux de cette victoire et nous sommes prêts pour le Tour de Belgique."

Classement général

1BELMERLIER TimAlpecin-Fenix4h16'30''
2GBRCAVENDISH MarkDeceuninck-Quick Stepm.t.
3BELWEEMAES SashaSport Vlaanderen - Baloisem.t.
4ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohem.t.
5DANMORKOV MichaelDeceuninck-Quick Stepm.t.
6NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
7GBRMcLAY DanielArkea - Samsicm.t.
8ITAMOZZATO LucaB&B Hotels p/b KTMm.t.
9BELWARLOP JordiSport Vlaanderen - Baloisem.t.
10NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Vismam.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le !

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

News

17:13 Eurométropole Tour La BORA-hansgrohe avec Schachmann, Meeus et Oss 16:47 Mondiaux Sagan : "Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à prouver..." 16:38 Mondiaux Elisa Balsamo sacrée devant Marianne Vos et Niewiadoma 16:31 Cyclo Gérone accueille ce dimanche "La Continental Ciclobrava" ! 16:22 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en hommage à Nicolas Portal 16:10 Mondiaux Van Aert : "Le scénario idéal, battre au sprint tout le monde" 15:59 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA recrute le Tchèque Michal Schlegel 15:31 Transfert La B&B Hotels p/b KTM attendrait encore deux ou trois recrues 15:20 Agenda Mondiaux, Paris-Chauny... le programme de votre week-end ! 15:07 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "Il faudra être un chat sur son vélo !" 15:03 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher lors du Tour de Münster 14:55 Mondiaux Biniam Girmay : "Ce résultat signifie beaucoup pour l'Afrique" 14:40 Mondiaux Per Strand Hagenes, en Or : "Je savais que c'était possible !" 14:25 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... l'UCI a fait ses annonces pour 2022 ! 14:02 Paris-Tours 22 équipes sur Paris-Tours, le dimanche 10 octobre prochain 13:51 Mondiaux Van der Poel: "Van Aert, ça ferait un grand champion du monde" 13:39 Cyclo Voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe... le démobike ! 13:21 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition à Paris-Chauny 12:59 Mondiaux Julian Alaphilippe, une année en arc-en-ciel... le bilan ! 12:43 Route On connaît l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 !

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?