Tour des Flandres
Tour des Flandres - Yves Lampaert : 'Alaphilippe peut jouer la gagne' Photo : @yveslampaert

Tour des Flandres - Yves Lampaert : "Alaphilippe peut jouer la gagne"

En 2020, pour la sixième année consécutive, Yves Lampaert défendra les couleurs de l'équipe Deceuninck-Quick Step. Lors de la présentation de l'équipe à Calpe, il s'est exprimé à propos de son rôle dans l'équipe. Malgré son statut de double vainqueur d'À Travers la Flandre, il révèle n'avoir aucun problème à travailler pour ses équipiers afin que l'équipe gagne. "Nous avons beaucoup gagné avec l'équipe et c'était le plus important. Je me fiche de savoir qui gagne. J'ai souvent eu un rôle dans ces victoires. Parfois, j'étais tenu par la tactique de l'équipe, mais heureusement, nous avons remporté la victoire. Dans une équipe comme Deceuninck-Quick Step vous devez vous sacrifier pour l'équipe de temps en temps. Ce ne sera pas différent en 2020. [...] Tout le monde sait que je suis un vrai coureur d'équipe. Bien sûr, en tant que coureur, vous aimez aussi gagner vous-même, mais je sais que ces occasions viendront", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la RTBF.

Lampaert : Lampaert : "Fier d'être équipier d'Alaphilippe"

Yves Lampaert a également évoqué la présence de Julian Alaphilippe sur le prochain Tour des Flandres. Pour le Belge, il ne fait aucun doute que ce dernier aura un rôle à jouer sur la célèbre classique flandrienne : "Alaphilippe jouera un rôle dans la victoire dans le Tour des Flandres. Il a tellement de classe, il gagne d'emblée les Strade Bianche. Van der Poel et Valverde sont aussi immédiatement devant dans de telles courses, Julian est tout aussi bon que ces gars, un tel talent, il peut jouer immédiatement la gagne, même s'il n'a pas l'expérience des épreuves flamandes."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires