Tour des Flandres - Van Avermaet : «Je n'ai pas encore jeté l'éponge»
Tour des Flandres
Photo : Sirotti

Tour des Flandres - Van Avermaet : «Je n'ai pas encore jeté l'éponge»

Interrogé par Het Laatste Nieuws, Greg Van Avermaet a confirmé les dires de son directeur sportif, Valerio Piva, quant à son envie de disputer le Tour des Flandres dimanche malgré sa grosse chute subie il y a un peu plus d'une semaine lors de Liège-Bastogne-Liège. "Je fais un peu de vélo. En fait, je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière. Je n'ai pas encore jeté l'éponge. Quand je me suis retrouvé par terre à Liège, j'ai d'abord voulu attendre les résultats médicaux et mes sensations, puis je me suis dit que j'allais prendre une décision tardive concernant le Tour des Flandres. C'était mon sentiment depuis le début"

Vidéo - Tour des Flandres - Greg Van Avermaet avait fini 10e en 2019

 

"Je verrai si j'ai de bonnes sensations à la fin de la semaine et si je suis capable d'être à 100%"

Deux fois deuxième du Tour des Flandres en 2014 et 2017, le Belge de la CCC Team confie qu'il devrait annoncer sa décision deux jours avant le Ronde. "Je préfère décider de ma participation le plus tard possible, je pense que ce sera vendredi. Je veux que ma participation ait du sens. Je ne suis pas en pleine forme, mais la douleur est supportable sur le vélo. Je verrai si j'ai de bonnes sensations à la fin de la semaine et si je suis capable d'être à 100%. Je supporte bien les chocs sur le vélo, mais ce sont surtout les accélérations qui me manquent encore."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité