Tour des Flandres - Christophe Laporte de retour et à temps pour le Ronde ?

Par Erwan GUEGUENIAT le 22/03/2024 à 17:05. Mis à jour le 24/03/2024 à 12:18.
Tour des Flandres - Christophe Laporte de retour et à temps pour le Ronde ?
Photo : @Sirotti

Christophe Laporte (Visma|Lease a Bike) n’a pas terminé le dernier Milan-San Remo. Malade, il avait été contraint à l’abandon en fin de course et depuis sa formation attend son retour avec impatience. C’est en effet un élément capital dans la stratégie de l’écurie néerlandaise pour les classiques auprès de Wout van Aert. On voit bien en effet que l’équipe ne domine pas autant sur les courses d’un jour en l’absence du champion d’Europe. L’E3 Saxo Classic en est le parfait exemple. Sa formation surveille donc de près son état de santé et espère le retour du Français dans les prochains jours. Elle a fait le point sur son état de santé auprès du média Wilerflits.

Vidéo - Réaction de Laporte après sa victoire su Gand-Wevelgem 2023

Lire la suite de l'article

 

"C’est dommage, car il était en pleine forme"

On en sait un peu plus sur les raisons de l’abandon du vainqueur de Gand-Welvelgem 2023 sur le dernier Milan-San Remo. Ce sont des problèmes intestinaux persistants qui l’ont affaibli et le tiennent éloigné du peloton depuis. "Le matin avant Milan – Sanremo, il a pu manger moins bien que d’habitude. Pendant la course, il a indiqué qu’il souffrait de douleurs au ventre et qu’il ne se sentait pas bien. Le soir, il souffrait de fièvre et de diarrhée. Il est donc tombé malade en Italie et ne s’est pas encore rétabli. C’est dommage, car il était arrivé au Primavera en pleine forme", détaille son directeur sportif, Arthur van Dongen.

"Christophe est désormais chez lui en France. Nous espérons qu’il pourra rejoindre l’équipe la semaine prochaine. Une décision sera prise aujourd’hui concernant sa participation à Gand-Wevelgem. C’est peut-être encore un peu trop tôt. Lui et nous espérons qu’il sera à nouveau disponible mercredi à Dwars door Vlaanderen. Ne pas être malade est une chose, mais il faut aussi qu’il puisse bien préparer les rendez-vous à venir", conclut le technicien qui souhaite le retour en forme de Christophe Laporte pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-