Tour des Apennins
Tour des Apennins - La classique italienne avancée au 19 septembre ? Photo : Sirotti

Tour des Apennins - La classique italienne avancée au 19 septembre ?

Initialement prévu le dimanche 20 septembre, le Tour des Apennins pourrait bien être avancé d'une journée et donc se dérouler le samedi 19 septembre selon une information révélée par Cicloweb. C'est en tout cas la demande faite par les organisateurs de la course italienne auprès de l'Union Cycliste Internationale. En effet, la tenue d'élections le même jour risquerait fortement de provoquer des problèmes logistiques pour les organisateurs de la course remportée par Mattia Cattaneo (Deceuninck-Quick Step) l'an passé. 

Fausto Masnada avait fini 2e du Tour des Apennins 2019

Cette course pourrait s'avérer très importante au sein du nouveau calendrier puisqu'elle est placée à peine une semaine avant les Championnats du Monde en Suisse, ce qui pourrait en faire un passage important dans la préparation de nombreux coureurs. C'est pour cela que bon nombre d'équipes WorldTour se montreraient intéressées par cette course puisque toujours selon Cicloweb, six équipes appartenant à l'élite auraient fait une demande pour participer à la semi-classique italienne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité