Tour de Wallonie - Oliver Knight la 2e étape et coup double... Cofidis respire !

Par Arthur DE SMEDT le 27/07/2025 à 17:17

Tour de Wallonie - Oliver Knight la 2e étape et coup double... Cofidis respire !
Photo : @tourdewallonie

En parallèle de la fin du Tour de France, l’Ethias Tour de Wallonie se poursuivait ce dimanche avec une 2e étape longue de 153,7 km entre Huy et Sambreville. Sur un parcours encore une fois légèrement vallonné et une dernière ligne droite en faux plat montant, on s'attendait à un nouveau sprint massif pour costauds. Mais contrairement à la veille, le peloton a trop joué avec le feu, et c'est donc un trio d'échappés qui a résisté sur le fil pour se jouer la gagne ! Sortis de l'échappée du jour à une vingtaine de km de l'arrivée, Louis Rouland (Arkéa-B&B Hôtels), Lorenzo Milesi (Movistar) et Oliver Knight (Cofidis) ont parfaitement collaboré dans le final... et c'est finalement le dernier cité qui s'est montré le plus fort des trois au sprint ! Le jeune Britannique Knight décroche à 24 ans son tout premier succès chez les professionnels.

 

Oliver Knight fait coup double et détrône Corbin Strong

Mais il permet également à sa formation nordiste Cofidis de sortir un peu la tête de l'eau enretrouvant le chemin de la victoire, plus de trois mois après la dernière et celle de Milan Fretin sur le Tour du Limbourg. L'Italien Lorenzo Milesi et le Français Louis Rouland s'inclinent assez largement, le peloton venant mourir juste derrière eux avec Sandy Dujardin (TotalEnergies) 4e devant Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hôtels). Grâce aux bonifications engrangées, Oliver Knight fait même coup double et s'empare pour une petite seconde du maillot de leader au détriment de Corbin Strong (Israel–Premier Tech), le sprinteur néo-zélandais n'ayant pris que la 10e place ce dimanche.

Ethias Tour de Wallonie - Classement de la 2è étape

1GBROliver KNIGHTCofidis3h25'49"
2ITALorenzo MILESIMovistar Teamm.t.
3FRALouis ROULANDArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
5ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
6ALLKim HEIDUKNetcompany INEOSm.t.
7NZLLewis BOWERConti Groupama-FDJm.t.
8CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t.
9BELMilan FRETINCofidism.t.
10NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.

Ethias Tour de Wallonie - Classement général provisoire après la 2è étape

1GBROliver KNIGHTCofidis7h39'38"
2NZLCorbin STRONGNSN Cycling Team+ 1"
3NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 5"
4FRALouis ROULANDArkea-B&B Hotelsm.t.
5BELTimo KIELICHAlpecin-Premier Techm.t.
6DANAnders FOLDAGERTeam Jayco AlUla+ 7"
7ITAFilippo MAGLIBardiani CSF 7 Saberm.t.
8BELOlivier GODFROIDBaloise Glowi Lions+ 10"
9BELCeriel DESALWagner Bazin WBm.t.
10FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 11"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:21 Tour de France Mauro Gianetti : "Adam Yates, on va voir quelle décision prendre" 21:03 Crtérium Le programme des Critériums après ce Tour 2026 20:40 Tour de France Xandro Meurisse renversé par une voiture après le chrono ! 20:22 Tour de France La 18e étape… les baroudeurs en action à Orcières-Merlette ? 20:08 Tour de France Vincent Lavenu : "Seixas ? Le podium est tout à fait envisageable" 20:05 Tour de France Jegat prend du temps au général : "J'ai bien senti la course" 19:48 Tour de France Julien Jurdie : "Les jambes sont mortes, ça va se jouer à la tête" 19:31 Tour de France Matxin Fernandez : "Adam Yates n'a plus de forces, il est malade" 19:28 Tour de France Mauro Schmid, 2e de la 17e étape : "C'était super chaotique" 19:22 Tour de France Christian Prudhomme : "Quel est le pari fou ? Rien n'est fait..." 19:17 Tour de France Paul Seixas - Isaac Del Toro.... maillot blanc et podium en jeu ? 19:12 Tour de France Philip Roodhooft : "On gagne une fois de plus..." 18:57 Tour de France Mathieu van der Poel : "Philipsen, on verra pour le Maillot Vert" 18:54 Tour de France Isaac Del Toro : "J'ai hâte d'arriver à Paris..." 18:37 Tour de France Olav Kooij, 3e : "Je vais essayer de récupérer de cette étape" 18:34 Tour de France Tadej Pogacar : "Je m'attendais à ce que ce soit difficile" 18:21 Tour de France Tiesj Benoot : "Une journée qu'on va sentir les prochains jours" 18:07 Tour de France Jasper Philipsen : "Ce Tour... c'est un ascenseur émotionnel" 17:58 Tour de France Mads Pedersen : "Le prix du combatif ne me sert à rien..." 17:32 Tour de France De l'échappée, Jasper Philipsen s'impose enfin sur la 17e étape
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-