Tour de Valence - Vandenbergh en solitaire, Poels sacré

Par Valentin NUNES le 07/02/2016 à 13:05

Tour de Valence - Vandenbergh en solitaire, Poels sacré
Photo : Capture d'écran

 

La cinquième et dernière étape du Tour de la Communauté de Valence était longue de 120,6 kilomètres et se déroulait autour de la ville espagnole. Sept coureurs composent l'échappée du jour : les Espagnols Jesus del Pino (Burgos-BH), Victor de la Parte (CCC-Sprandi) et Mikel Iturria (Euskadi), le Portugais André Gonçalves (Caja Rural), le Belge Kevin van Melsen (Wanty-Groupe Gobert), le Néerlandais Huub Duyn (Roompot) et le Russe Roman Maikin (Gazprom-RusVelo). Ces hommes de tête se font reprendre par le peloton à plus de 35 kilomètres de l'arrivée par un peloton emmené par le Team Sky du leader, le Néerlandais Wouter Poels.

À une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, les coureurs rentrent dans le circuit final, long de 2,5 kilomètres. Le Belge Stijn Vandenbergh (Etixx-Quick-Step) et l'Italien Mirco Maestri (Bardiani-CSF) tentent d'anticiper le sprint final et attaquent. À 10 kilomètres de l'arrivée, le duo de tête possède 17 secondes d'avance sur le peloton mené par l'équipe Cofidis de Nacer Bouhanni. À 5 kilomètres, Vandenbergh attaque et part seul alors qu'il possède encore 19 secondes d'avance sur ses poursuivants mais un sac plastique vient se coller contre la roue arrière du Belge !

Peu importe, Stijn Vandenbergh continue de résister au peloton et s'impose en solitaire juste devant les sprinteurs. De son côté, Wouter Poels remporte le classement général.

Tour de la Communaute de Valence - Classement de la 5è étape

1BELStijn VANDENBERGHSoudal Quick-Step2h12'25"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3NEDRaymond KREDERTeam Roompot Oranje Pelotonm.t.
4FRANacer BOUHANNICofidism.t.
5BELJonas VAN GENECHTENIAM Cyclingm.t.
6RUSAlexander PORSEVKatusha Teamm.t.
7ITASonny COLBRELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
8DANMatti BRESCHELEF Education-EasyPostm.t.
9ITANicola RUFFONIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
10ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.

Tour de la Communaute de Valence - Classement général

1NEDWout POELSINEOS Grenadiers14h15'51"
2ESPLuis Leon SANCHEZXDS Astana Team+ 46"
3ESPBenat INTXAUSTI ELORRIAGAINEOS Grenadiers+ 56"
4ESPIon IZAGIRREMovistar Team+ 1'01"
5ESPJavier MORENO BAZANMovistar Team+ 1'10"
6ITAFabio ARUXDS Astana Team+ 1'26"
7ITADiego ROSAXDS Astana Team+ 1'27"
8ESPJesus HERRADAMovistar Team+ 1'31"
9ESPDaniel NAVARROCofidis+ 1'34"
10CZELeopold KONIGINEOS Grenadiers+ 1'50"
11ITADavide FORMOLOEF Education-EasyPost+ 1'56"
12LUXBob JUNGELSSoudal Quick-Step+ 1'58"
13IRLDaniel MARTINSoudal Quick-Step+ 2'00"
14SUIReto HOLLENSTEINIAM Cycling+ 2'02"
15NEDTom Jelte SLAGTEREF Education-EasyPostm.t.
16RUSSergey FIRSANOVGazprom-RusVelo+ 2'03"
17ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGA+ 2'13"
18ITADario CATALDOXDS Astana Team+ 2'16"
19ESPDavid LOPEZ GARCIAINEOS Grenadiers+ 2'17"
20ESPVictor DE LA PARTECCC Sprandi Polkowice+ 2'40"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:53 Transfert Alpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen... 13:42 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faudra regarder Cycling Africa..." 13:28 Route Jasper Philipsen : "Paris-Roubaix ? Une course pour laquelle je vis" 13:06 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025 12:51 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-