Tour de Valence - Mads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
Mads Pedersen a été contraint à l’abandon dès sa première course de la saison après une chute lors de la 1re étape de la Volta Comunitat Valenciana. Le Danois a été transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires. Annoncé parmi les favoris de l’étape inaugurale, le Danois de la Lidl-Trek manquait à l’appel dans le groupe réduit d’une soixantaine de coureurs qui s’est disputé le sprint final à Torreblanca, remporté par Biniam Girmay (NSN).
Vidéo - Revivez le final de cette 1ère étape du Tour de Valence
Lire la suite de l'article
La suite de la saison en suspens ?
Peu après l’arrivée, l’équipe Lidl-Trek a confirmé l’abandon de Pedersen, victime d’une chute en cours d’étape. "Mads Pedersen a malheureusement chuté lors de la 1re étape de la Volta Comunitat Valenciana et a été contraint d’abandonner la course", précisait le communiqué initial de l’équipe. "Il a été transporté à l’hôpital pour des examens et nous communiquerons des nouvelles sur son état dès que possible."
Reste désormais à évaluer l’impact de ses blessures sur son programme. Pedersen devait enchaîner avec le Tour de Provence (13 au 15 février), avant de monter en puissance en vue des Classiques, avec Paris-Nice (8 au 15 mars) en ligne de mire.

Une étape, une journée avec... Roubaix-Van Rysel, Molmy, Huck