Tour de Suisse - Trop de neige... le parcours de l'étape reine modifié

Par Jeremy LAFONT le 06/06/2024 à 14:30. Mis à jour le 07/06/2024 à 07:45.
Tour de Suisse - Trop de neige... le parcours de l'étape reine modifié
Photo : @tds

Le parcours de l'étape reine du Tour de Suisse va être modifié. L'organisation a communiqué ce jeudi que le col du Nefenen en Valais était impraticable. La raison ? "Une quantité de neige encore trop importante" selon les organisateurs. Le col du Nefenen en Valais devait être le premier col de l'étape reine, le vendredi. Une montée hors-catégorie de 21 kilomètres à 6% de moyenne avec un sommet culminant à 2479 mètres d'altitude. Face à ce problème, l'organisation doit choisir entre deux solutions : remplacer le col inaccessible par les cols du Gothard et de la Furka ou alors raccourcir l'étape et partir d'Ulrichen.

Vidéo - Le 87e Tour de Suisse, teaser, parcours et profil !

Lire la suite de l'article

 

La présentation du parcours

Alors que les villes-étapes du Tour de Suisse 2024 avaient été dévoilées dès le mois de novembre dernier, il a fallu attendre beaucoup plus longtemps pour connaître le parcours officiel de la 87e édition, qui se disputera du 9 au 16 juin prochain. C'est donc ce jeudi que les profils des différentes étapes ont été divulgués, et on peut dire que les organisateurs ont fait la part belle aux grimpeurs !

 Cette année, les coureurs devront en effet parcourir 950 kilomètres et près de 19 000 mètres de dénivelé en 8 jours, avec pas moins de quatre arrivées au sommet qui s'enchaîneront en deuxième partie de semaine et un contre-la-montre en bosse à Villars-sur-Ollon pour conclure. Avant cela, les rouleurs et sprinteurs auront aussi leur mot à dire en début d’épreuve, avec un prologue de 4,8 km dans les rues de Vaduz, la capitale du Liechtenstein. C'est donc assurément un excellent grimpeur qui succèdera à Mattias Skjelmose (DAN, Lidl-Trek). 

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-