Tour de Suisse - Certaines villes-étapes du Tour de Suisse 2024 dévoilées

Par Nicolas GAUTHIER le 14/12/2023 à 16:12. Mis à jour le 16/12/2023 à 14:55.
Tour de Suisse - Certaines villes-étapes du Tour de Suisse 2024 dévoilées
Photo : @tds

En 2024, les trois régions linguistiques de la Suisse - romande, alémanique et italienne - seront visitées à l'occasion du 87e Tour de Suisse ! Toutes les villes-étapes de la course helvète ont été révélées en ce milieu de semaine par les organisateurs, qui ont ainsi joué la carte de la dispersion. C'est de Vaduz, la capitale du Liechtenstein, que s'élancera ce Tour de Suisse 2024. Les coureurs resteront dans cette zone géographique pendant deux jours - avec sûrement un contre-la-montre - pour ensuite prendre la direction de Rüschlikon, qui accueillera l'arrivée de la 3e étape et le départ de la 4e étape.

 

Un week-end final à Villars-sur-Ollon

Le cinquième jour de course sillonnera les routes du canton du Tessin, avec départ à Ambri et arrivée en altitude à Cari, où s'était imposé le Colombien Darwin Atapuma en 2016. "Nous sommes prêts à accueillir chaleureusement le Tour de Suisse l'année prochaine. La montée finale vers la station de Carì, avec ses 22 virages en épingle, rappelle la légendaire Alpe d'Huez et promet d'être spectaculaire", confie Gabriele Gendotti, une personnalité politique suisse originaire du Tessin.

La 6e étape partira aussi du Tessin, les coureurs se dirigeant ensuite vers le Valais, et plus précisément Blatten. Enfin, le dernier week-end verra les coureurs s'affronter autour de la localité de Villars-sur-Ollon, dans le canton de Vaud. C'est également là qu'auront lieu les deux premières étape du Tour de Suisse Femmes, qui célébrera sa 5e édition en 2024. Quant aux 3e et 4e étapes, c'est vers la commune de Champagne qu'elles se disputeront. Pour rappel, les tenants du titre se nomment Mattias Skjelmose Jensen (DAN, Lidl-Trek) et Marlen Reusser (SUI, Team SD Worx).

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-