Tour de Suisse - Bardet : «Même si c'est très difficile, je veux oublier»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/06/2023 à 09:30. Mis à jour le 20/06/2023 à 20:45.
Tour de Suisse - Bardet : «Même si c'est très difficile, je veux oublier»
Photo : Sirotti

Comme pour tous les coureurs engagés sur le Tour de Suisse, la fin de semaine dernière de Romain Bardet a été très éprouvante. Très marqué par le décès tragique du Suisse Gino Mäder, le Français a eu beaucoup de mal à se replonger dans la course, comme il l'a expliqué dans les colonnes du journal L'Équipe. "Samedi, je me sentais complètement vide, Je me demandais ce que je faisais là, sur un vélo. Mais l'équipe a été présente, mes coéquipiers voulaient honorer Gino (Mäder)", confie le coureur du Team DSM, qui a conclu ce Tour de Suisse, le premier de sa carrière, à la cinquième place du classement général, derrière Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo), Juan Ayuso (UAE Team Emirates), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Wilco Kelderman (Jumbo-Visma).

Vidéo - L'hommage du peloton du Tour de Suisse à Gino Mäder

 

"Je veux peser sur le Tour, au classement général ou avec les victoires, on verra"

Désireux de faire parler de lui durant le prochain Tour de France - "je veux peser sur le Tour, au classement général ou avec les victoires, on verra" - Romain Bardet sait qu'il va devoir plus récupérer mentalement que physiquement de ce Tour de Suisse. "Même si c'est très difficile, je veux oublier et me recentrer sur ma famille avant le Tour, qui est toujours le paroxysme de la tension et des chutes. C'est important de tourner la page car le climat a été très lourd", conclut celui qui prendra, le 1er juillet à Bilbao, le départ de sa dixième Grande Boucle.

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Parcours, profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin

TOUR DE SUISSE

Trois équipes suisses invitées... la TotalEnergies snobée

TOUR DE SUISSE

Certaines villes-étapes du Tour de Suisse 2024 dévoilées

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-