Tour de Suisse Femmes - Neve Bradbury : «Le plan était de me laisser gagner»«

Par Jeremy LAFONT le 17/06/2024 à 18:09

Tour de Suisse Femmes - Neve Bradbury : «Le plan était de me laisser gagner»«
Photo : @tds

Neve Bradbury (Canyon//SRAM Racing) a remporté ce lundi la 3e étape du Tour de Suisse. En effet, les échappées se sont jouées la gagne, et on a assisté à un doublé de la Canyon//SRAM Racing, avec la victoire de Neve Bradbury devant sa coéquipière Katarzyna Niewiadoma. Impressionnantes, la Polonaise et l'Australienne ont fait la différence sur leurs compagnons de fortune dans la dernière ascension du jour, le Vaugondry (4,4km à 6,8%), avant de rallier la ligne d'arrivée en duo et de levé les bras ensemble. Niewadoma a laissé sa coéquipière remporter sa première victoire en WorldTour.

Vidéo - Dimanche, Demi Vollering dominait le contre-la-montre

Lire la suite de l'article

 

"J'aurais bien aimé pouvoir laisser Katarzyna gagner"

"C'est fou, je ne pensais pas au début de l'étape que je pourrais gagner cette étape. Nous voulions vraiment gagner une étape, en rendant la course très dur, et on a réussi. Le plan était de me laisser la victoire pour prendre les bonifications, maintenant je deviens troisième au classement général. J'aurais bien aimé pouvoir laisser Katarzyna (Niewadoma) gagner parce qu'elle était très forte, mais c'est comme ça, pour le général" a déclaré la gagnante du jour, toute souriante d'avoir remportée sa première victoire en WorldTour à 22 ans seulement.

Tour de Suisse Femmes - Classement de la 3è étape

1AUSNeve BRADBURYCanyon // SRAM zondacrypto3h16'36"
2POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
3NEDFemke DE VRIESTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'55"
4AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)m.t.
5ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 2'11"
6NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protimem.t.
7ITAGaia REALINILidl-Trek (F)m.t.
8NZLKim CADZOWEF Education-Oatlym.t.
9ITAElena PIRRONERoland+ 2'49"
10AUSBrodie CHAPMANLidl-Trek (F)+ 2'53"

Tour de Suisse Femmes - Classement général provisoire après la 3è étape

1NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime5h45'34"
2AUSNeve BRADBURYCanyon // SRAM zondacrypto+ 1'22"
3ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 1'26"
4ITAGaia REALINILidl-Trek (F)+ 1'28"
5NZLKim CADZOWEF Education-Oatly+ 1'39"
6POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+ 2'14"
7FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 2'56"
8AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)+ 3'11"
9ALLAntonia NIEDERMAIERCanyon // SRAM zondacrypto+ 3'22"
10NEDFemke DE VRIESTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 4'11"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-