Tour de Slovénie - Dylan Groenewegen : «Je n'étais pas super en forme mais...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 04/06/2025 à 17:44. Mis à jour le 05/06/2025 à 12:53.
Tour de Slovénie - Dylan Groenewegen : «Je n'étais pas super en forme mais...»
Tour de Slovénie
Photo : @TourOfSlovenia

Vainqueur au sprint de la première étape du Tour de Slovénie, Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) poursuit sa montée en puissance avant sa participation au Tour de France. Parfaitement accompagné par ses coéquipiers pendant toute la journée, le champion des Pays-Bas n'avait plus qu'à terminer le travail sur une course avec un plateau de sprinteurs extrêmement restreint. Le néerlandais glane donc son second succès de la saison devançant l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et l'espagnol Manuel Peñalver (Team Polti VisitMalta).

Vidéo - Groenewegen enchaîne après le Tour de Hongrie

Lire la suite de l'article

 

"Je suis parti avec une excellente position"

En franchissant la ligne, Dylan Groenewegen n'a pas manqué de congratuler ses coéquipiers, qui l'ont idéalement placé avant le sprint final : "La meilleure position dans le final, c'était la roue de mes coéquipiers. Ils m'ont parfaitement maintenu à l'avant. Dans les derniers kilomètres, on roulait principalement sur des routes étroites et droites, et tout le monde le savait, notamment dans la dernière courbe à gauche où il était important d'avoir une bonne position. Max Walscheid s'est assuré que je puisse faire le virage parfait, donc je suis parti avec une excellente position pour le sprint. Je suis très heureux de remporter la victoire aujourd'hui. Ces derniers jours je n'étais pas super en forme mais, aujourd'hui, tout s'est bien déroulé pour l'équipe et moi. Nous avions un plan à l'avance et on s'y est fié. L'équipe mérite la victoire après tout le travail pendant l'étape." 

Tour de Slovenie - Classement de la 1è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla3h49'21"
2ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
3ESPManuel PENALVERTeam Polti VisitMaltam.t.
4ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
5COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
6ITALuca COLNAGHIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
7SLOTilen FINKSTAdria Mobilm.t.
8NORSakarias Loland LOLANDUno-X Mobilitym.t.
9SLOZak ERZENBahrain Victoriousm.t.
10BELDavide BOMBOIUnibet Tietema Rocketsm.t.

Tour de Slovenie - Classement général provisoire après la 1è étape

1NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla3h49'11"
2SUIFabio CHRISTENQ36.5 Pro Cycling Team+ 1"
3ALLPhil BAUHAUSBahrain Victorious+ 4"
4ESPManuel PENALVERTeam Polti VisitMalta+ 6"
5SLOMatic ZUMERAdria Mobil+ 7"
6PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates XRG+ 8"
7ESPFernando BARCELOCaja Rural-Seguros RGA+ 9"
8ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trek+ 10"
9COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
10ITALuca COLNAGHIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-