Tour de Romandie - Jay Vine : «C'est décevant de ne pas avoir gagné aujourd'hui»
Par Noah VIGNAUD le 03/05/2025 à 18:10
Ce samedi se déroulait l'étape reine du Tour de Romandie, avec une arrivée au sommet à Thyon 2000 qui devait servir de juge de paix dans la bataille pour le classement général. Dans la montée finale, Joao Almeida et Jay Vine (UAE Team Emirates-XRG) ont tenté de faire exploser le groupe des favoris, mais Lenny Martinez (Bahrain Victorious) a résisté et s'est finalement imposé au sprint devant Joao Almeida, et avec près de 30 secondes d'avance sur le troisième Lorenzo Fortunato (XDS Astana Team). Au final, l'Australien Jay Vine termine à la 4e place, et remonte au classement général, à 32 secondes de Lenny Martinez. Avant la dernière étape dimanche, un chrono sans relief de 17 km, il ne devrait pas être en mesure de renverser la course, contrairement à son coéquipier Joao Almeida.
Vidéo - La réaction du vainqueur de la 4e étape Lenny Martinez
Lire la suite de l'article
"Joao a une vraie chance de gagner le général"
À l'arrivée, Jay Vine est revenu sur cette 4e étape intense et indécise : "Ça a été une journée difficile du début à la fin, mais l’équipe a vraiment fait un super boulot. Ivo Oliveira est en pleine forme en ce moment, il a été incroyable toute la journée. Comme je l’ai dit, on est arrivés au pied de la montée et on a laissé les choses se faire pendant les 30 premières minutes. Ensuite, avec João, on a joué chacun notre tour. Je pense que tout le monde était à la limite, c’était vraiment une bataille jusqu’à l’arrivée".
Il poursuit : "À la fin, il a réussi à creuser un écart et moi, j’ai pu rester dans les roues. C’est un peu décevant de ne pas avoir gagné aujourd’hui non plus, mais João est en grande forme et on est dans une très bonne position pour le chrono de demain. Je pense qu’il a une vraie chance de gagner le général. On verra bien ce que ça donne. C’est vrai que certains, comme Bissegger ou Küng, ont levé le pied aujourd’hui… donc ce sera dur d’aller chercher la victoire. Je pense que ça devrait être un bon contre-la-montre pour moi", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix