Tour de Romandie - Gianni Vermeersch : «3e, le meilleur résultat possible»
Derrière le doublé français signé Dorian Godon et Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale), Gianni Vermeersch a pris la 3e place de la première étape en ligne du Tour de Romandie. Son meilleur classement cette saison avec sa 6e place sur Paris-Roubaix. Le Belge, 7e du prologue la veille, se hisse ainsi à la deuxième place du général. Rien n'était joué, pourtant, à l'amorce du final. "J’ai été un peu surpris à 5 kms de l’arrivée lorsque Julian Alaphilippe (dans la dernière difficulté du jour, l'Arconciel) a attaqué", avoue le pensionnaire d'Alpecin-Deceuninck au micro d'Eurosport.
Vidéo - Gianni Vermeersch 3e derrière le duo Godon-Vendrame !
La totale pour Decathlon AG2R La Mondiale et Dorian Godon ! Le Français remporte un sprint en petit comité devant son coéquipier Andrea Vendrame et fait coup double sur la 1ère étape du #TDR2024 avec les bonifs !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 24, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/VgjOUjkbJW
"Axel a fait une sortie parfaite"
"J’étais au milieu du peloton puis tout à coup, je me suis retrouvé dans un groupe abandonné. C’était donc un peu stressant, je ne suis revenu qu’à 2 km de l’arrivée." Un final décousu, donc, mais finalement satisfaisant pour Gianni Vermeersch, bien lancé par son coéquipier français Axel Laurence : "Axel a fait une sortie parfaite, mais je pense que la 3e place était la meilleure possible. La vitesse était si élevée que je pouvais rester dans la roue et essayer de terminer 3e."