Tour de La Provence - Julian Alaphilippe va faire sa grande rentrée !
Tour de La Provence
Photo : @deceuninck_qst

Tour de La Provence - Julian Alaphilippe va faire sa grande rentrée !

Comme annoncé depuis quelques semaines, Julian Alaphilippe va, et ce pour la première fois de sa carrière, lancer sa saison sur le sol français. Aligné par son équipe sur le Tour de La Provence, le champion du monde ne sera pas le seul tricolore de la Deceuninck-Quick Step au départ jeudi puisqu'il sera accompagné de Rémi Cavagna. Outre les deux coureurs français, le Wolfpack sera composé de Kasper Asgreen, Davide Ballerini, Yves Lampaert, Zdenek Stybar et Mauri Vansevenant. Directeur sportif de la formation belge sur le Tour de La Provence, Geert Van Bondt a commenté cette sélection.

Vidéo - Julian Alaphilippe : "2021 sera une année spéciale pour moi"

 

"Les gars se sentent bien, ils sont tous motivés"

"Avec autant de courses annulées ou reportées, nous avons dû faire quelques changements dans notre composition, et c'est pourquoi nous avons une équipe orientée Classiques pour la semaine prochaine. Nous sommes heureux de lancer la saison et de voir Julian montrer son maillot arc-en-ciel pour la première fois cette année en France. Les gars se sentent bien, ils sont tous motivés et nous sommes convaincus que cette équipe solide est capable de se battre pour obtenir de beaux résultats. Notre objectif principal est de donner le meilleur de nous-mêmes et de retrouver ce sentiment de course que nous aimons et qui nous manquait tant", a-t-il expliqué sur le site de son équipe.

 

Julian Alaphilippe : "J'ai vraiment envie de faire briller ce maillot arc-en-ciel"

"Je suis motivé pour la saison à venir. Sur le Tour de la Provence, on va emprunter le Mont Ventoux et le niveau l'an passé était très relevé. Il y aura beaucoup de coureurs très motivés. C'est une belle course que j'ai faite il y a quelques années, j'ai envie d'y retourner et de voir où j'en suis en ce début de saison. Je n'ai jamais débuté une saison en France, ça va être une première, c'est top ! J'ai vraiment envie de faire briller ce maillot arc-en-ciel et de me faire plaisir", avait déclaré Julian Alaphilippe il y a quelques semaines dans un communiqué diffusé par l'organisation du Tour de La Provence.

 

L'équipe Deceuninck-Quick Step pour le Tour de La Provence (11-14 février)

Julian Alaphilippe (FRA), Kasper Asgreen (DAN), Davide Ballerini (ITA), Rémi Cavagna (FRA), Yves Lampaert (BEL), Zdenek Stybar (RTC), Mauri Vansevenant (BEL)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

15:18 Transfert Bert-Jan Lindeman s'engage avec la formation VolkerWessels 14:55 Route La formation DSM dévoile ses objectifs pour la saison 2022 14:32 Tour de France La spectatrice à la pancarte condamnée à une amende 14:09 Route L'équipe B&B Hotels-KTM a dévoilé son maillot pour 2022 13:46 Tour de Wallonie L'épreuve belge sera organisée du 23 au 27 juillet 13:35 Route Vincenzo Nibali : "Il devient de plus en plus dur de gagner" 13:23 Transfert Ivan Centrone signe chez Geofco-Doltcini Matériel-vélo.com 13:00 Route Miguel Angel Lopez s'en prend à Enric Mas : "C'est un égoïste" 12:37 Route (F) Marie-Morgane Le Deunff : "Je suis encore en apprentissage" 12:14 Route Trek-Segafredo dévoile ses maillots pour la prochaine saison 11:51 Route Team Arkéa-Samsic pourra disputer les 3 Grands Tours en 2022 11:28 Route Felline : "Une grande motivation d'avoir Nibali dans l'équipe" 11:05 Route WorldTour, ProTeam... l'UCI attribue ses licences pour 2022 ! 10:57 Route Gianni Savio : "Gagner notre place pour le Tour d'Italie 2022" 10:49 Matériel Cyclism'Actu a essayé le nouvel ensemble "Finisseur" 10:41 Route Eddy Merckx, admiratif : "Alaphilippe, c'est un super champion !" 10:28 Matériel Le Tacx NEO 2T Smart sorti par Garmin, le home trainer idéal 10:15 Route Go Sport devient partenaire titre de Roubaix Lille Métropole ! 09:52 Route Un effectif de 11 coureuses pour l'équipe Roland Cogeas Edelweiss 09:29 Bilan 2021 Jumbo-Visma, Roglic et Van Aert ont fait des étincelles !
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité