Tour de Pologne Femmes - La 2e étape pour Linda Zanetti, Consonni reste en jaune
Par Noah VIGNAUD le 13/08/2025 à 16:30
Ce mercredi avait lieu la 2e étape du Tour de Pologne, une boucle autour de la ville de Chelm longue d'une centaine de kilomètres. Dans un sprint final disputé sur une route pavée, c'est la Suissesse Linda Zanetti (Uno-X Mobility) qui s'est imposée devant la Française Marie Le Net (FDJ-SUEZ) et l'Italienne Sofia Bertizzolo (UAE Team ADQ). C'est la deuxième victoire cette saison pour Zanetti, après avoir remporté le Tour de Valence Femmes en début de saison. Pas de changements au classement général, où Chiara Consonni (CANYON//SRAM zondacrypto), 8e ce mercredi, reste en tête après sa victoire lors de la première étape.
Vidéo - La victoire de Zanetti sur le Tour de Valence Femmes 2025
Lire la suite de l'article
Le résumé de la course :
Cette deuxième étape, d'un peu moins de 100 kilomètres, était vouée aux sprinteuses, avec un parcours relativement plat. À 30 kilomètres de l'arrivée, la porteuse du maillot jaune Chiara Consonni a fait l'effort pour remporter le sprint intermédiaire et décrocher trois secondes de bonifications, devant sa dauphine de la veille, la Française Clara Copponi (Lidl-Trek). Cette accélération a directement provoqué une cassure dans le peloton. Un groupe d’une vingtaine de coureuses prit ainsi les devants et creusa progressivement un écart de 20 secondes.
À 15 km de l’arrivée, Francesca Pellegrini (UAE Team ADQ) a essayé d'anticiper le sprint en attaquant en solitaire, et réussit à prendre une trentaine de secondes d'avance. Alors qu'elle semblait bien partie pour l'emporter, les formations de sprinteuses se sont regroupées en tête de peloton et ont collaboré pour revenir sur l'Italienne, finalement reprise dans les derniers kilomètres. Juste avant le dernier virage, la Suissesse Linda Zanetti (Uno-X Mobility), parfaitement placée, décida de lancer son sprint tôt et s'imposa au final d'une courte tête devant la Française Marie Le Net (FDJ-SUEZ), revenue trop tard, et Sofia Bertizzolo (UAE Team ADQ).

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix