Tour de Pologne
Tour de Pologne - Dylan Groenewegen : «Je ne trouve pas les mots» Photo : Sirotti

Tour de Pologne - Dylan Groenewegen : «Je ne trouve pas les mots»

Le sprinteur néerlandais n'avait pas encore réagi à l'accident de la première étape du Tour de Pologne. Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a adressé un message de soutien à Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step). Sur son compte twitter, le coureur de 27 ans, qui a été disqualifié à la suite de cette action, présente également ses excuses à son compatriote : "Je pense que c'est terrible ce qui s'est passé hier. Je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point je suis désolé pour Fabio et les autres qui sont tombés ou ont été touchés. Pour le moment, la santé de Fabio est la chose la plus importante. Je pense constamment à lui."

Vidéo - Tour de Pologne - La grosse chute de Fabio Jakobsen !

Depuis la veille et cet incident, qui a violemment blessé Fabio Jakobsen, Dylan Groenewegen subit les foudres de plusieurs personnalités du cyclisme dont Patrick Lefevere. Le manager général de la formation Deceuninck-Quick Step n'avait pas hésité à s'en prendre directement au Néerlandais : "Ils doivent mettre ce gars de Jumbo-Visma en prison. Je vais aller au tribunal, ce genre d'actions doivent être interdites dans le cyclisme. C'est un acte criminel." 

 

L'UCI condamne le comportement de Groenewegen

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a également publié un communiqué après le terrible accident : "L'UCI condamne fermement le comportement dangereux du coureur Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), qui a projeté Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick step) dans les barrières à quelques mètres de l’arrivée, provoquant une chute collective aux termes de la première étape du Tour de Pologne. L’UCI, qui juge l’attitude inacceptable, a immédiatement saisi la Commission Disciplinaire pour demander l’imposition de sanctions à la hauteur de la gravité des faits. Notre Fédération est de tout cœur avec les coureurs touchés."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité