Tour de Lombardie - Remco Evenepoel : «Pogacar a été exceptionnel en 2024»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/10/2024 à 18:38. Mis à jour le 13/10/2024 à 17:30.
Tour de Lombardie - Remco Evenepoel : «Pogacar a été exceptionnel en 2024»
Photo : Sirotti / @soudalquickstep

Ce samedi, Remco Evenepoel a signé son meilleur résultat sur le Tour de Lombardie en prenant la deuxième place à Côme. S'il n'a rien pu faire, comme attendu, face à l'extraterrestre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui l'a relégué à plus de 3 minutes à l'issue des 255 kilomètres de course, le double champion olympique de Paris 2024 a pris le dessus sur tous ses autres adversaires, et notamment sur Enric Mas (Movistar Team) et Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny), avec qui il avait franchi le sommet de la Colma del Sormano avant de les lâcher dans la descente. Après l'arrivée, le Belge de la Soudal Quick-Step s'est montré satisfait de sa performance.

Vidéo - La réaction de Remco Evenepoel après Il Lombardia

Lire la suite de l'article

 

"Je crois que ça s'est passé comme nous l'avions prévu"

"Je suis heureux. Je crois que ça s'est passé comme nous l'avions prévu ce (samedi) matin, avec une attaque de Tadej Pogacar à 6 ou 7 kilomètres du sommet de Sormano. De mon côté, j'ai juste essayé de suivre mon rythme, qui était bon, et de créer un petit écart au sommet avec Enric Mas et Lennert Van Eetvelt pour prendre la direction des opérations dans la descente et les distancer. La dernière montée a été difficile, j'avais du mal à mettre de la puissance sur les pédales, mais l'écart était fait", explique Remco Evenepoel, qui a tout à fait conscience que terminer plus haut était tout simplement impossible ce samedi.

 

"Il faut que je devienne un meilleur grimpeur en 2025"

"Tadej (Pogacar) a été exceptionnel toute la saison, et il l'a encore été aujourd'hui (samedi). Dans le final, je n'avais en tête que de conserver ma deuxième place, qui était la plus haute que je pouvais espérer. Je suis donc vraiment content de ma performance", confie-t-il, avant de se projeter sur 2025 en évoquant les progrès qu'il doit effectuer pour être un meilleur coureur que cette année. "Je dois améliorer mes capacités de grimpeur. Il faut que je devienne un meilleur grimpeur en 2025 afin de finir plus proche des meilleurs, ou même devant, et être sûr de pouvoir à nouveau jouer le podium sur les Grands Tours et sur les classiques pour grimpeurs", conclut Remco Evenepoel.

Tour de Lombardie - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG6h04'58"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 3'16"
3ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 4'31"
4ESPIon IZAGIRRECofidis+ 4'34"
5ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
6FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRGm.t.
7BELLennert VAN EETVELTLottom.t.
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 4'58"
9FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
10BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Techm.t.
11ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
12NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
13AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
14ITAGiulio PELLIZZARIBardiani CSF 7 Saber+ 5'45"
15NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 7'06"
16COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 7'28"
17IRLArchie RYANEF Education-EasyPostm.t.
18ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
19ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 7'56"
20ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUlam.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Les vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 21:42 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 21:25 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 21:18 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 20:59 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à comprendre..." 20:40 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 20:21 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 20:02 Championnats de France Romain Grégoire : "Faire le Tour en bleu-blanc-rouge..." 19:48 Championnats de Norvège Uno-X écrase la concurrence, septuplé ! Skaarseth sacré 19:27 Route Fred Wright champion de Grande-Bretagne d'un boyau devant Lewis Askey ! 19:21 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:15 Championnats de Slovénie Doublé Bahrain au Championnat de Slovénie, Roglic 4e 19:03 Championnats des Pays-Bas Lieke Nooijen sacrée championne des Pays-Bas ! 18:48 Championnats de France Paul Lapeira : "On était dans tous les bons coups" 18:18 Championnats de Suisse Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route ! 18:01 Championnats du Portugal Premier sacre national pour António Morgado au Portugal 17:56 Championnats de Belgique Rune Herregodts s'impose au sprint, en petit comité ! 17:29 Championnats d'Italie Elisa Longo Borghini sacrée... pour la 7e fois sur route ! 17:06 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France ! 16:20 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, en vue du Tour ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-