Tour de La Provence
Tour de La Provence - Warren Barguil 'retient de bonnes choses' Photo : @Arkea_Samsic

Tour de La Provence - Warren Barguil "retient de bonnes choses"

Il a été l'un des hommes de base du sacre de Nairo Quintana cette semaine sur le Tour de La Provence. En retrait sur le plan des résultats individuels - il termine 24e du classement général - Warren Barguil a en revanche beaucoup oeuvré pour son leader, et notamment samedi lors de l'étape arrivant au Chalet Reynard. Très heureux pour son collègue colombien, le grimpeur de la formation Arkéa-Samsic s'est également déclaré satisfait des sensations qu'il a ressenties pour sa course de reprise.

Tour de La Provence 2020 - Owain Doull gagne la 4e étape

"Dernière étape du Tour de La Provence avec le maillot de Nairo Quintana à défendre. Très grosses implication de la part de toute l’équipe afin qu’aucun favori au classement général ne sorte. Je coince à 500 mètres du sommet de la dernière bosse du fait de tous les efforts consentis depuis le début de course. J’étais "mort" comme on dit. Je retiens toutefois de bonnes choses de cette première course. J’ai certes encore besoin de progresser sur les efforts très intenses mais samedi, lors de la montée du Ventoux, j’ai pu voir que le travail de fond de cet hiver avait été productif. Place maintenant à un petit stage sur Nice et reprise aux Boucles Drôme-Ardèche", a publié le champion de France sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

Dernière étape du tour de Provence avec le maillot sur les épaules de @nairoquincoficial à défendre.. Très grosses implication de la part de toute l’équipe afin qu’aucun favori au classement général ne sorte. Il y a eu une grosse bagarre en début de course avec les Astana mais aussi les Groupama-FDJ qui ont beaucoup tenté. Quatre coureurs sont finalement sortis, puis par la suite @maxime_bouet « la machine à contrôler » avec @bram_welten et @wian88 ont tenu la barre. Sur le final de l’étape EF est venu en tête de peloton afin de préparer sprint, en compagnie de Astana qui a aussi forcé le tempo dans la dernière bosse. Je coince à 500 mètres du sommet, du fait de tous les efforts consentis depuis le début de course. J’étais « mort » comme on dit Je retiens toutefois de bonnes choses de cette première course de la ici en Provence: j’ai certes encore besoin de progresser sur les efforts très intenses mais hier lors de la montée du ventoux j’ai pu voir que le travail de fond de cet hiver avait été productif. Place maintenant à un petit stage sur #nicefrance l’équipe @arkeasamsic 👉🏻 prochaine course @boucles2607, 29 février et 1er mars Merci pour votre soutien et vos encouragements �' @jdx_photographe @arkeasamsic @ekoicycling @canyon

Une publication partagée par Warren Barguil (@warrenbarguil) le 16 Févr. 2020 à 10 :10 PST

Classement de l'étape 4

1GBRDOULL OwainTeam Ineos4h07'32''
2AUTBRANDLE MatthiasIsrael Start-Up Nationm.t.
3USAGARRISON IanDeceuninck-Quick Step+ 2''
4FRACOMBAUD RomainNippo Delko One Provencem.t.
5KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 6''
6FRATOUZE DamienCofidis, Solutions Creditsm.t.
7NEDEENKHOORN PascalTeam Jumbo-Vismam.t.
8DANCORT NIELSEN MagnusEF Pro Cyclingm.t.
9DANAsgreen KasperDeceuninck-Quick Stepm.t.
10USASIMMONS QuinnTrek-Segafredom.t.

Classement général

1COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic15h31'50''
2RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Team+ 1'04''
3KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 1'28''
4GBRCARTHY HughEF Pro Cycling+ 1'38''
5NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+ 2'16''
6IRLDUNBAR EddieTeam Ineos+ 2'21''
7FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 2'22''
8USAKUSS SeppTeam Jumbo-Visma+ 2'26''
9ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Creditsm.t.
10FRAGAUDU David Groupama-FDJ+ 2'35''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires