Tour de La Provence
Tour de La Provence - Vlasov : 'Ça sera ma première sur le Ventoux' Photo : @AstanaTeam

Tour de La Provence - Vlasov : 'Ça sera ma première sur le Ventoux'

Avec une arrivée au sommet de la route des Crètes à La Ciotat, Aleksandr Vlasov (Astana) a frappé un grand coup sur la deuxième étape du Tour de la Provence. Le champion de Russie a profité d'un certain marquage entre les favoris de cette épreuve, dont Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), pour s'imposer en solitaire. Le coureur de 23 ans devance Wilco Kelderman (Team Sunweb) et son coéquipier Alexey Lutsenko, et prend par la même occasion le maillot de leader à l'issue de cette étape. Une journée parfaite pour le grimpeur d'Astana qui signe sa troisième victoire professionnelle.

Tour de La Provence 2020 - Vlasov fait coup double

"Pendant que des coureurs sortaient du peloton dans le final, j'ai maintenu mon rythme et ai attendu le bon moment pour placer une attaque. Quand j'ai constaté que j'étais seul, j'ai fourni un gros effort pour rester devant jusqu'à la ligne d'arrivée. Je me suis beaucoup entraîné cet hiver, je me sens en forme et je suis heureux de cette victoire. On verra comment ça se passera demain et ce qu'on décidera de faire. Ça sera ma première fois sur le Ventoux (où sera jugée l'arrivée de la 3e étape)", a déclaré Aleksandr Vlasov après l'arrivée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité