Tour de La Provence
Tour de La Provence - Barguil : 'Gagner avec le maillot tricolore' Photo : Arkéa-Samsic

Tour de La Provence - Barguil : "Gagner avec le maillot tricolore"

C'est la rentrée pour Warren Barguil ! Quelques jours après ses compères Nacer Bouhanni et Nairo Quintana, le coureur de la formation Arkéa-Samsic va remettre un dossard à l'occasion du Tour de La Provence. Après avoir passé "un hiver studieux", le champion de France 2019 est impatient de retrouver les pelotons en cette nouvelle année. "Je souhaite que la forme arrive progressivement. Je me sens bien. Là, j’ai envie de remettre un dossard et de pouvoir répondre comme chaque année présent à 100% sur les objectifs que je vais me fixer. La compétition commençait à me manquer, surtout que j’ai vu la plupart de mes coéquipiers recommencer à courir", déclare Barguil dans un communiqué diffusé par son équipe.

Emmanuel Hubert au micro de Cyclism'Actu

Associé pour la première fois à celui qui devrait être son partenaire de jeu sur le prochain Tour de France, en l'occurrence Nairo Quintana, le natif d'Hennebont va profiter de ces quatre jours de course pour travailler son binôme avec le Colombien. "Le but sera de trouver, Nairo et moi, nos automatismes en course pour que nous puissions bénéficier chacun des qualités de l'un et de l’autre, afin que notre association nous donne une plus grande force commune face à nos adversaires. On sent déjà un fort engouement autour de nous."

Warren Barguil s'est enfin confié sur le grand objectif qu'il s'est fixé pour cette première partie de la saison 2020. "Je veux gagner avec le maillot de champion de France. Je ne suis pas passé très loin en 2019 et je souhaite vraiment connaître ce sentiment dans les semaines qui viennent", conclut le meilleur grimpeur du Tour 2018.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires