Tour de Hongrie - Wout Poels : «Incroyable de terminer avec une victoire»

Par Emma GOUTENEGRE le 13/05/2024 à 12:18

Tour de Hongrie - Wout Poels : «Incroyable de terminer avec une victoire»
Tour de Hongrie
Photo : @BHRVictorious

Wout Poels a remporté la dernière étape du Tour de Hongrie ce dimanche 12 mai et assuré sa troisième place au classement général derrière Emmanuel Buchmann (BORA-hansgrohe) et Thibau Nys (Lidl-Trek), le lauréat de l'épreuve. Le coureur de la Bahrain Victorious, vainqueur de Saint-Gervais sur le dernier Tour de France, a fait parlé ses talents de puncheur-grimpeur dans la dernère ascension de la côte de Pcès pour remporter la première victoire de sa saison. 

Vidéo - Wout Poels vainqueur de la dernière étape, 3e au général

 

“J'ai beaucoup souffert dans le final..."

Le leader pour la Barhain Victorious sur ce Tour de Hongrie, Wout Poels a conclu la semaine en beauté. “J'ai beaucoup souffert dans le final, et j'étais toujours un peu distancé, mais j'ai réussi à suivre mon rythme. Puis, dans les 150 derniers mètres, c'est devenu plat et j'ai visé la victoire. Dans l’avant-dernière montée, j’ai essayé de forcer un peu le rythme pour diviser davantage le groupe, mais ça n’a pas marché. Ensuite, j'ai économisé de l'énergie pour la dernière montée. Il y avait une ambiance incroyable avec tous les gens au bord de la route, et c'était incroyable de terminer le Tour de Hongrie avec une victoire,” a déclaré le Néerlandais après la course.

Le directeur sportif de la Bahrain Victorious, Michal Golas, s’est également montré satisfait : “Je suis très content de ce résultat pour Wout. Il a montré sa puissance aujourd'hui, comme il l'a fait tout au long de la semaine avec tous nos gars. Ils méritaient de terminer cette semaine sur une victoire. Nous le recherchions et essayions tous les jours. Néanmoins, la chute de Rajovic et quelques malheurs dans les sprints, ils ont fait du bon travail chaque jour. Ce succès et ce podium final au classement général récompensent les efforts de l’équipe.”

Tour de Hongrie - Classement de la 5è étape

1NEDWouter POELSBahrain Victorious3h53'27"
2AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
3ALLEmanuel BUCHMANNBORA-hansgrohem.t.
4BELThibau NYSLidl-Trekm.t.
5NEDFrank VAN DEN BROEKTeam dsm-firmenich PostNL+ 5"
6ITADiego ULISSIUAE Team Emiratesm.t.
7AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUlam.t.
8BELHarm VANHOUCKELotto Dstnym.t.
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
10BELLander LOOCKXTDT-Unibet+ 21"

Tour de Hongrie - Classement général

1BELThibau NYSLidl-Trek19h36'00"
2ALLEmanuel BUCHMANNBORA-hansgrohe+ 12"
3NEDWouter POELSBahrain Victorious+ 18"
4ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 19"
5SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 36"
6BELHarm VANHOUCKELotto Dstnym.t.
7AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUlam.t.
8AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Team+ 40"
9ESPOscar RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 59"
10SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 1'02"

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable"

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général

TOUR DE HONGRIE

Thibau Nys : "Je ne suis qu'une partie de cette victoire"

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-