Transfert - Tudor prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029

Par Alexandre OLIVIER le 02/03/2026 à 16:56. Mis à jour le 04/03/2026 à 17:56.
Transfert - Tudor prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029
Transfert
Photo : @tudorprocycling

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Rick Pluimers. Il était présent dans la presse samedi dernier pour sa chute et ses dents cassées à l'occasion de l'Omloop Nieuwsblad. En ce 2 mars 2026, c'est pour une nouvelle plus heureuse que le néerlandais fait partie de l'actualité. Tudor Pro Cycling vient d'annoncer la prolongation du contrat de son coureur jusqu'en 2029. Un choix plus que logique selon l'équipe Suisse : "Rick incarne l'esprit et la détermination que nous valorisons chez Tudor Pro Cycling et joue un rôle important dans notre croissance et notre stratégie à long terme". Le vainqueur de la Muscat Classic 2025 dispose désormais d'un des contrats les plus long du peloton professionnel. 

Vidéo - La victoire de Rick Pluimers sur la Muscat Classic 2025

Lire la suite de l'article

 

Une stratégie à long terme

Capable de briller sur un large éventail de courses, des classiques pavées printanières aux arrivées au sprint en bosse. Le Néerlandais a démontré son talent en décrochant également une deuxième place lors de la quatrième étape du Tirreno-Adriatico 2025, devant un certain Mathieu Van der Poel. L'équipe de Fabian Cancellara souhaite garder ses coureurs de confiance sur le long terme afin de bâtir son avenir sportif. Une proposition que le coureur de 25 ans a accepté sans hésitation : "m’engager pour l’avenir avec Tudor Pro Cycling a été une décision facile et je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque l’opportunité de prolonger mon contrat s’est présentée."

Une annonce qui s'inscrit dans la modification du système économique du monde professionnel cycliste. Il n'est plus rare de voir des contrats de plusieurs années être signés, à l'image de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) ou Juan Auyso (Lidl-Trek) en contrat jusqu'en 2030. Une vision à long terme positive pour les coureurs qui peuvent se concentrer davantage sur leur performance : "ce contrat témoigne de la confiance que l’équipe me porte et, en même temps, me procure sécurité, confiance et le temps nécessaire pour me concentrer pleinement sur mon travail et mon développement personnel" a déclaré Rick Pluimers dans le communiqué de son équipe. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:04 HG Cross L'exploit de Joran Wyseure, vainqueur à Heerderstrand 16:03 Cyclo-cross Voici le calendrier de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 15:39 Route Non-conservé par l'équipe Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 15:18 Transfert Nicolas Milesi quitte la conti INEOS et rejoint EF Education-EasyPost 14:55 HG Cross Ceylin del Carmen Alvarado : "Il est très important de gagner aussi tôt" 14:36 HG Cross Ceylin del Carmen Alvarado s'impose en solitaire à Heerderstrand 14:07 Transfert Vers une fin de carrière d'Egan Bernal après la saison 2027 ? 13:44 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières infos ! 13:29 Transfert Un coureur de la Visma en direction d'une équipe Continentale 13:03 Cyclo-cross Marion Norbert-Riberolle opérée à cause d'une arythmie cardiaque 12:38 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 12:03 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 11:45 Cyclo-Cross Aubin Sparfel a dévoilé son programme pour cet hiver 11:28 Transfert Arsac et Haugland... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 11:07 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Je vais bientôt prendre ma retraite..." 10:50 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour !" 10:31 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 10:12 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 09:53 Transfert Syritsa, Barbier… Une conti chinoise fait un gros recrutement 09:30 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-