Tour de Hongrie - Mark Cavendish : «Bol et Morkov ont si bien travaillé...»

Par Audrey QUETARD le 09/05/2024 à 20:00. Mis à jour le 10/05/2024 à 11:12.
Tour de Hongrie - Mark Cavendish : «Bol et Morkov ont si bien travaillé...»
Tour de Hongrie
Photo : @AstanaQazTeam - @SprintCycling

Un brin déçu la veille, Mark Cavendish a rapidement tourné la page. Le Britannique a remporté la 2e étape du Tour de Hongrie après sa 6e place lors de la journée inaugurale. Le sociétaire d'Astana Qazaqstan Team vient chercher un 2e succès depuis le début de sa saison, déjà vainqueur d'étape sur le Tour de Colombie début février. "Je suis très heureux de ça", a-t-il commenté en zone mixte, surtout au lendemain d'une performance qui ne l'avait pas satisfait. "Ça ne s'est pas très bien passé. Enfin, tout le monde s'est donné à 100 %, mais nous avons lancé trop tôt. Nous en avons parlé pour ajuster aujourd'hui (jeudi)."

Vidéo - Mark Cavendish remporte la 2e étape du Tour de Hongrie

 

"Mes coéquipiers ? Ils ont si bien fait"

Et le tracé dans les derniers instants de course était tout autre : "C’était une arrivée totalement différente. Il y a eu des virages qui ont rendu les choses techniques." Bref, un final "exécuté exactement comme nous le voulions", se félicite Mark Cavendish, qui salue le travail de ses coéquipiers. "Yevgeniy Gidich s’est occupé de nous toute la journée, donc nous n’avons pas roulé dans le vent un instant Michele Gazzoli était là dans la montée. Gleb Syritsa nous a parfaitement protégés. J’étais tellement à l’aise jusqu’aux derniers kilomètres. Puis Cees (Bol) et Morkie (Michael Morkov) sont arrivés dans le dernier kilomètre. Ils ont utilisé les autres équipes et la vitesse que nous avions déjà pour nous rapprocher le plus possible de la ligne. Ils ont si bien travaillé."

Tour de Hongrie - Classement de la 2è étape

1GBRMark CAVENDISHAstana Qazaqstan Team3h45'11"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3ESPJon ABERASTURIEuskaltel-Euskadim.t.
4CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t.
5ITAMatteo MOSCHETTIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
6ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
7AUSCameron SCOTTBahrain Victoriousm.t.
8ESPManuel PENALVERTeam Polti Kometam.t.
9COLAlvaro HODEGUAE Team Emiratesm.t.
10LETEmils LIEPINSTeam dsm-firmenich PostNLm.t.

Tour de Hongrie - Classement général provisoire après la 2è étape

1CZEMartin VOLTRPierre Baguette Cycling7h37'44"
2GBRMark CAVENDISHAstana Qazaqstan Team+ 5"
3NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUla+ 9"
4HUNZsolt ISTLSTEKKEREpronex - Hungary Cycling Team+ 10"
5ESPJon ABERASTURIEuskaltel-Euskadi+ 11"
6ITAJakub MARECZKOTeam corratec-Vini Fantinim.t.
7HUNBalazs ROZSAEpronex - Hungary Cycling Teamm.t.
8HONViktor FILUTASSelection Hongriem.t.
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 13"
10BELLander LOOCKXTDT-Unibet+ 14"

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels : "Incroyable de terminer avec une victoire"

TOUR DE HONGRIE

Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable"

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général

L'info en continu

18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-