Tour de France - Van Aert : «Mon objectif sur le Tour ? Le maillot vert»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/05/2022 à 14:00

Tour de France - Van Aert : «Mon objectif sur le Tour ? Le maillot vert»
Photo : @JumboVismaRoad

Actuellement en stage du côté de la Sierra Nevada (Espagne), Wout Van Aert prépare le Tour de France avec ses coéquipiers du Team Jumbo-Visma. Avant de se rendre sur les routes du Critérium du Dauphiné, qui va débuter le dimanche 5 juin, le Belge peaufine sa forme, lui qui n'a plus couru depuis Liège-Bastogne-Liège. "Quand je suis arrivé ici, je n'avais pas encore mes meilleures jambes, mais ça commence à bien se passer", explique-t-il dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Le Dauphiné, puis le Tour pour Wout Van Aert

Lire la suite de l'article

 

"Sur certaines étapes de montagne, je prendrai du repos"

"J'attends déjà avec impatience le Dauphiné, ça va être une course importante", poursuit celui qui a remporté trois étapes sur cette épreuve en deux participations. Mais s'il a hâte de disputer le Critérium du Dauphiné, Wout Van Aert a surtout les yeux braqués vers le Tour de France, sur lequel il aura un but personnel très important. "Mon objectif sur le Tour, c'est le maillot vert. Je devrai travailler tous les jours pour cela et je vais devoir prendre des points dans les sprints intermédiaires, ce qui sera nouveau pour moi."

Focalisé sur le fait de succéder à Mark Cavendish (Quick-Step Alpha Vinyl Team) au palmarès du classement par points, le natif d'Herentals devra également travailler pour Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, les leaders du Team Jumbo-Visma pour le classement général, même s'il sera moins mis à contribution que lors des éditions précédentes, et notamment lors des deux premières semaines. "Sur certaines étapes de montagne, je prendrai du repos. Un repos relatif, bien sûr. Mais plus on avancera vers la fin du Tour, plus l'équipe pourra compter sur mon aide", conclut Wout Van Aert.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-