Route
Route - Tom Dumoulin : «Fier mais aussi déçu de ma saison 2020» Photo : Sirotti

Route - Tom Dumoulin : «Fier mais aussi déçu de ma saison 2020»

En cette fin d’année, certains coureurs dressent leur bilan. C’est notamment le cas de Tom Dumoulin. Le coureur de la Jumbo-Visma a réalisé une saison contrastée dans l’ombre de Primoz Roglic, le lauréat du Tour d’Espagne. Le Néerlandais espère faire une grande année 2021, et retrouver une place de leader dans sa formation. Le challenge s’annonce donc excitant. Le coureur de 30 ans s’est confié au Het Nieuwsblad.

Vidéo - La réaction de Tom Dumoulin après le Tour de France 2020

Si certains ont annoncé des rumeurs sur une éventuelle retraite du Néerlandais, Tom Dumoulin balaye cette idée : “Je veux immédiatement défier ceux qui ont soutenu l'idée d'une éventuelle retraite. Je n'ai jamais sérieusement envisagé la possibilité de mettre fin à ma carrière. Des pensées comme celles-là vous viennent à l'esprit pendant les moments difficiles et oui, il y en a eu. N'importe qui dans ma situation en aurait eu. Chris Froome aussi aura eu ces pensées dans les pires périodes de sa carrière.”

 

“Ça ne s'est pas passé comme je l'espérais

Tom Dumoulin dresse également le bilan de sa saison 2020. “Je suis très heureux d'être de retour, mais ça ne s'est pas passé comme je l'espérais. Je suis fier mais aussi déçu de ma saison. J'ai roulé à un bon niveau, même si j'espérais pouvoir rouler de manière exceptionnelle et être en tête du classement” explique le natif de Maastricht, qui éprouve des regrets sur son niveau au Tour de France : “C'était trop tôt pour moi et avec ma préparation un peu trop ‘juste’ je n'ai pas pu suivre.”

Le Néerlandais possède des objectifs élevés en vue de l’année 2021 : “Je pense que la combinaison du Tour de France avec les Jeux Olympiques est possible et je veux être parmi les meilleurs. Le contre-la-montre aux Jeux sera mon objectif principal. Le parcours du Tour est très intéressant, il y aura deux contre-la-montre individuels. Je pense que la combinaison Tour-Jeux Olympiques est possible. Prenez Wout van Aert par exemple, il a passé trois semaines sur le Tour et a ensuite couru au plus haut niveau aux championnats du monde. Il y aura le problème du décalage horaire et il y aura certainement des coureurs qui penseront exclusivement aux Jeux. De ce point de vue, une combinaison entre le Giro et les Jeux pourrait être meilleure, je le reconnais.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité